Articles

Importance de la musique pour une meilleure productivité au bureau

La musique et ses bienfaits au bureau 

 

Vous êtes fan de musique et vous voulez en écouter tout le temps même au bureau ? C’est possible ! Mais attention, dans certaines situations, il n’est pas conseillé. 

 

Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur l’importance de la musique pour une meilleure productivité au travail. 

 

La musique et ses bienfaits au bureau 

 

Selon des études, la musique joue un grand rôle dans la mémorisation d’informations et des tâches que vous devez effectuer durant votre journée de travail. 

En écoutant de la musique, notre cerveau va secréter une substance de bien-être appelée l’endorphine, mais aussi de la dopamine qui va alors aider à vous concentrer et ainsi garder une certaine vigilance sur le travail que vous allez effectuer durant toute la journée.  

Pour certaines personnes, vous allez rencontrer des tâches monotones qui se répètent, vous endormant facilement. Il est alors important d’écouter de la musique qui va vous stimuler en captant instantanément votre attention.

La musique est aussi utilisée pour vous détendre dans des moments de stress. 

effet musique sur le cerveau

À quel moment faut- il écouter de la musique ?

 

Écouter de la musique au travail est peut-être bénéfique pour vous, mais parfois, il n’est pas conseillé d’écouter de la musique. 

En effet, dans les moments de stress, si vous faites un travail répétitif et si vous êtes dans un lieu bruyant, il est préférable d’écouter de la musique. 

Cependant, si vous voulez apprendre ou bien si vous êtes confronté à une nouvelle musique, vous allez directement être attiré par la curiosité et vous serez alors moins concentré sur le travail en cours. 

Il est donc important de savoir quand vous pouvez écouter de la musique au bureau et quand il n’est pas préférable ! 

 

Liste des musiques utiles pour bien travailler 

 

Pour être sûr qu’en écoutant de la musique vous allez bien travailler et fournir une productivité à toute épreuve voici les genres de musique à écouter impérativement. 

    via GIPHY

  • Musique classique (Beethoven, Mozart…) ex : si vous travaillez avec des chiffres;
  • Musique pop pour vous booster; 
  • Musique d’ambiance pour un travail de précision.
  • Musique pop électro pour une performance rapide. 
  • Musique instrumentale pour un travail de chercheur. 

 

Fini les aprioris, la musique est un booster de productivité pour un travail bien fait au bureau. Grâce à ses bienfaits, la musique est utile si bien sûr, vous savez quand il est indispensable d’en écouter ou pas et selon le choix du genre. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !