Articles

La digital détox pour les community manager

Community manager, réduisez votre temps sur les écrans grâce à la digital détox. 

 

En tant que Community manager, vous travaillez tous les jours sur des ordinateurs ou téléphone, mais cela peut vite vous fatiguer et engendrer des problèmes impactant votre santé. C’est pour cela, que de nombreux spécialistes conseillent aux entreprises d’adopter la digital détox pour leur Community manager. 

 

Dans cet article, vous verrez les problèmes que vous pouvez rencontrer en restant trop souvent sur vos écrans ainsi que les bienfaits de la digital détox sur les Community manager. 

 

Digital détox : définition 

 

Le concept de digital détox nous vient des États Unis, l’objectif est de se déconnecter des écrans (smartphones, ordinateurs…) pour mieux se reconnecter. Cette notion commence à se développer en France, dans les entreprises et est très souvent adoptée par les Community Manager. 

arrêter les écrans

Les problèmes liés à une exposition trop longue sur les écrans 

 

Tout d’abord, le fait de rester trop longtemps sur votre smartphone peut vous causer un mal de dos ou bien au cou.  

Cela peut également modifier votre vision du temps et alors déborder sur votre vie privée. En effet, selon des études, les salariés passent environ trois heures par semaine sur les réseaux sociaux. Imaginez pour les Community manager, c’est pire ! 

Une baisse de l’efficacité est aussi constatée, allant jusqu’à créer un sentiment d’isolement. 

 

Adopter la digital détox : ses bienfaits 

 

Adopter la digital détox, c’est vous permettre de regagner en énergie et ainsi d’être plus productif. 

Attention, votre cerveau doit se reposer. Il doit alterner entre des moments de concentration et des moments de travail. De plus, la digital détox vous aidera à réduire votre stress, préserver vos yeux ou encore à mieux dormir.

N’oubliez pas, que le burn-out est très fréquent chez les personnes travaillant dans un bureau et notamment pour les Community Manager. Il est donc préférable de parfois s’éloigner des réseaux sociaux et des écrans pour l’éviter. 

 

 

Mettre en place la digital détox 

 

Vous ne savez pas comment instaurer la digital détox pour les Community Manager de votre entreprise ? Ne cherchez pas plus loin, nous allons vous dire comment faire. 

via GIPHY

 

Voici nos conseils : 

  • Désactiver toutes les notifications inutiles et déconnecter tous vos comptes pour éviter de regarder votre téléphone/ordinateur lorsque vous ne travaillez pas, 
  • Instaurez des moments sans téléphone ni ordinateur, 
  • Limitez les applications sur votre téléphone, 
  • Savoir prendre du recul et apprenez à vous écouter,
  • Adoptez même la digital détox les week-end. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les instaurer ! 

 

 

Vous comprendrez donc que la digital détox pour les Community Manager est très importante pour les préserver des effets négatifs sur leur santé. Vous pourrez alors mettre en place des techniques qui vous permettront de pratiquer de manière efficace votre digital détox. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !