Articles

La Journée Mondiale de le Créativité et de l’Innovation

Une journée qui donne lieu à la créativité et l’innovation dans le monde 

 

 

Faire preuve de créativité et d’innovation n’a jamais été aussi important dans la société actuelle. C’est pour cela qu’en 2019, la journée mondiale de la créativité et de l’innovation fait son apparition. Reconnue par l’ONU et notamment par 80 pays, elle prend place tous les 21 avril et a pour but de sensibiliser les gens à la créativité et à l’innovation. 

 

L’innovation, une richesse mondiale 

L’innovation prend une très grande place dans le monde et nous oblige à la suivre même si parfois elle va trop vite. Elle est présente dans toutes les activités professionnelles, que ce soit dans le domaine de l’agriculture, de la mode et même dans les produits ménagers avec l’apparition de bouteilles en des matériaux nouveaux, comme le maïs par exemple. Les gens cherchent à innover de plus en plus, sans oublier pour autant la protection de l’environnement, un enjeu majeur de la société actuelle. Cette mise en avant de l’innovation durant cette journée va permettre de rappeler l’importance de celle-ci. Mais qui dit innovation, dit bien sûr créativité. 

La créativité, un moteur culturel 

La créativité connaît une croissance très rapide au niveau mondial. Elle peut s’exprimer de différentes manières : en prenant une forme artistique (peinture, dessin…) ou bien au niveau des découvertes scientifiques, la créativité est un enjeu de tous les jours pour les entreprises, qui cherchent à avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

Journée mondiale de la créativité

Mais alors que faire durant cette journée ? 

De nombreuses conférences prennent place durant cette journée. Il y a, notamment, des associations qui sont créées pour mettre en avant le développement de la créativité comme Créa-France, qui propose à celles et ceux qui veulent, des ateliers gratuits en visioconférence et encadrés par des animateurs, pour promouvoir cette créativité. 

 

 

La journée mondiale de la créativité et de l’innovation est donc une journée très importante sur tous les niveaux. Moteur majeur de l’économie, ces notions permettent de s’améliorer et de créer un ensemble de nouvelles technologies, ayant pour but de rester sans oublier les enjeux actuels auxquels nous sommes de plus en plus confrontés comme : l’écologie, l’inégalité ou encore la solidarité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !