Articles

Le jardinage au bureau

La pratique du jardinage au bureau, une activité de bien-être 

 

Durant une journée de travail, il est important de faire des pauses ! Vous avez l’habitude de prendre des pauses cigarettes ou café mais pourquoi pas un temps de jardinage ? Dans cet article, vous allez apprendre en quoi le jardinage agit sur votre corps et votre esprit même en étant au bureau. 

 

Le jardinage au bureau, un booster d’efficacité 

 

Selon des études, 77% des cadres trouvent qu’ils ont trop de tâches à gérer en même temps. En effet, le cerveau reçoit des quantités d’informations durant la journée et a besoin d’un moment de repos. Un bon moyen simple de mettre en place un potager dans l’entreprise.

via GIPHY

De plus, les végétaux ont la capacité d’améliorer les capacités cognitives. 

Si vous voulez, à un moment donné aménager un espace extérieur au sein de votre société, mettez en place des réunions de team building en plein air ou bien un déjeuner d’équipe. 

 

Le jardinage, réducteur de stress 

 

Le stress, ayant tout de suite des conséquences importantes sur votre santé mentale et physique, il est primordial de l’éviter car il va entraîner des symptômes qui vont jouer sur votre façon de travailler tels que la fatigue, le burn-out… 

Mettez donc en place un espace vert pour ainsi favoriser le bien-être. La nature est réputée pour produire des effets relaxants, profitant à tous les salariés. Une simple vue sur des plantes provoque en vous un effet bénéfique sur votre corps et donc baisser le niveau du stress 

réducteur de stress

Le jardinage en entreprise, réduction du mal de dos 

 

En moyenne, nous restons assis environ 7h/jour. Se tenir assis peut paraître anodin mais rester trop assis peut avoir un impact négatif sur votre santé (risque de maladies cardiovasculaires). 

Des scientifiques ont étudié les effets de la marche sur le bon fonctionnement du cerveau et ont constaté que faire de la marche fait appel à la créativité. 

Faire du jardinage, va alors impliquer des déplacements bénéfiques au niveau des capacités cognitives et donc vous permettre de réduire votre mal de dos, si vous en avez un bien sûr !  

 

Le jardinage, réducteur de fatigue au niveau des yeux 

 

Il est normal que quand vous travaillez vous soyez devant des ordinateurs, sollicitant vos yeux. En effet, les français passent en moyenne 1h42 sur les écrans. 

La fatigue visuelle peut entraîner des désagréments comme une sensation de lourdeur des globes oculaires, des picotements, des problèmes de vue…Pour éviter ça, jardinez, vous verrez, vous reposerez vos yeux. 

 

Le bienfait des plantes sur le corps et l’esprit 

 

Les plantes sont réputées pour faire baisser le niveau de stress que l’on peut ressentir durant une journée intense au bureau. Pour purifier l’air, les plantes sont également très utiles. 

Rien de mieux alors que de mettre en place un potager au sein de votre entreprise ! 

 

Maintenant, plus de raison de ne pas mettre en place un potager au sein de votre entreprise ou bien des activités de jardinage ! Des effets bénéfiques ont été constatés par les scientifiques. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !