Articles

Le slashing, c’est quoi ? Zoom

Apparition d’une nouvelle tendance, le slashing 

 

Avez-vous déjà entendu parler des “slasheurs”, ces personnes qui cumulent plusieurs emplois en même temps ? Aussi appelé “couteaux-suisses”, cette nouvelle tendance révolutionne les modes de travail. Selon des études, environ 2,3 millions de Français mêlent aujourd’hui deux activités simultanément, mais saviez-vous que cela s’appelle “le slashing” ? 

 

Découvrez dans notre article, le slashing, son mode de fonctionnement et ses effets positifs sur le bien-être au travail. 

 

Le slashing, une nouvelle tendance de travail 

 

Vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec le mot slashing, mais ne vous en faites pas sa définition en est toute simple : le slashing vient de la barre du mot “slash” que vous utilisez tout le temps sur votre ordinateur et désigne le fait d’avoir 2, voire, 3 jobs en même temps. 

L’arrivée du slashing révolutionne le monde du travail. Il est de plus en plus adopté par les travailleurs, notamment les jeunes. 

slashing

Le slashing, source de bien-être et d’épanouissement 

 

Aujourd’hui le slashing est un moyen de s’épanouir au maximum au cours de sa carrière. Le cumul d’activité est source de bien-être pour la génération Z (les jeunes), ils conçoivent mal la mono activité comme facteur d’épanouissement. 

Les jeunes ne sont pas les seuls concernés. En effet, certains seniors s’adonnent au slashing, par volonté de liberté en leur permettant de revivre une nouvelle jeunesse et de ne plus penser à la retraite.

 

Le profil des “slasheurs”

 

Les “slasheurs” sont des personnes polyvalentes, créatives et facilement adaptables sur plusieurs métiers. Dans un monde de travail en pleine mutation, les slasheurs s’adaptent très facilement et s’imposent comme un phénomène révolutionnaire facilitant l’employabilité. 

via GIPHY

D’autres qualités sont également recensées comme la capacité à s’organiser, la gestion du stress etc…ces dernières sont notamment fortement appréciées par les employeurs. 

 

 

Vous l’aurez donc compris, le slashing révolutionne le monde du travail grâce à ces jeunes polyvalents, créatifs et toujours en recherche d’épanouissement au travail. Ils s’adaptent très facilement à ce monde qui évolue très vite et où la polyvalence est de mise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !