Articles

Les entreprises « vélo dynamiques »

Allez au travail à vélo 

 

Quand vous vous déplacez pour le travail, vous prenez le plus souvent la voiture, mais n’avez vous jamais pensé à vous déplacer en vélo ? Découvrez dans cet article, ces entreprises “vélo dynamiques” favorisant les déplacements professionnels en vélo.  

 

Vers l’éco-responsabilité  

 

Fini la pollution des voitures ou bien des transports en commun, adoptez le vélo pour aller travailler. De nombreuses entreprises jouent la carte de l’éco-responsabilité en mettant à disposition de leurs employés, des vélos électriques. 

C’est le cas des entreprises “vélo dynamiques” telles que BiiG, qui collabore avec la marque française Moustache, en leur fournissant des vélos électriques pour les déplacements professionnels. 

 

Les avantages du vélo pour les employés  

 

Utiliser le vélo comme mode de déplacement à de nombreux avantages pour les salariés. 

En effet, le vélo est plus rapide que les voitures notamment quand vous travaillez sur Paris. Fini les embouteillages, grâce aux vélos, vous pouvez facilement passer entre les voitures quand il y a des embouteillages, mais toujours avec précaution et plus besoin de perdre un temps fou pour trouver une place.  

via GIPHY

De plus, pour les salariés qui se déplacent à vélo à chaque déplacement professionnel, ont le droit à une indemnité allant jusqu’à 24 centimes par kilomètre parcouru. 

Et comme on dit : pour une meilleure santé, rien de mieux que d’utiliser des moyens de locomotion écologique ! 

 

Les avantages pour les employeurs 

 

Du côté de l’employeur, les avantages sont multiples. 

Avec le vélo, faites des économies en l’adoptant. Vous éviterez de payer de l’essence surtout quand vous êtes resté pendant un moment embouteillé en ville ou bien même économiser des places dans les parkings, car une place de parking où on peut faire stationner une voiture reviendrait à faire stationner environ deux vélos ! 

Vous pourrez également améliorer la productivité au sein de votre société et offrir à vos salariés venant travailler en entreprise à vélo, une indemnité au kilomètre. Ils se sentiront alors récompensés.

employé

Ne pas oublier de sensibiliser ses salariés à l’usage du vélo 

 

Les sensibiliser, c’est leur permettre de se rendre compte que le vélo est très utile quand vous vous déplacez d’un point à un autre tout en ayant un impact positif sur l’environnement et votre santé. 

En tant qu’employeur, vous pouvez vous référer aux pouvoirs publics proposant à des entreprises de participer à des événements autour du vélo. Vous pouvez en plus faire des fiches incluant des pistes cyclables à destination de vos salariés. 

 

Les entreprises utilisant les vélos comme moyen de déplacement se développent de plus en plus et permettent ainsi à vos employés de gagner du temps lors des déplacements professionnels tout en préservant l’environnement et sa santé.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !