Articles

Les étapes pour résilier un contrat de nettoyage de bureaux

Pour résilier un contrat de nettoyage dans les normes 

 

Vous êtes une société et vous voulez résilier le contrat de nettoyage de bureaux que vous avez avec l’entreprise actuelle ? Découvrez dans cet article, les étapes pour résilier correctement le contrat de nettoyage de bureaux ! 

 

Étape n°1 : vérifier que les termes du contrat soient bien écrits 

 

Dans le contrat de nettoyage, il doit y figurer : 

  • La durée du contrat : dans la plupart des cas, un contrat de nettoyage se base sur 1 an, mais si le marché est grand, il est possible de le prolonger jusqu’à 36 mois !  
  • La date de démarrage des prestations de nettoyage 
  • Le préavis de résiliation, qui est dans la plupart des cas fixé à 3 mois et qui revient au délai que vous avez pour prévenir l’entreprise de nettoyage de la rupture de contrat. 

Après avoir vérifié ses données, vous pourrez ainsi commencer les démarches et prévoir une date de résiliation du contrat !

via GIPHY

 

Étape n°2 : Prévenir l’entreprise de la résiliation du contrat 

 

Suite au choix de la date de résiliation de contrat, il est important de ne pas oublier de prévenir l’entreprise de la résiliation de contrat pour ainsi envoyer votre lettre de résiliation. 

Vous pouvez les prévenir par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter que la lettre soit perdue et ajouter à ça à un mail. 

Il est tout aussi possible de les prévenir en face à face, mais sans oublier de leur confirmer par mail pour éviter les malentendus. 

 

Étape n°3 : Faire un appel d’offre de nettoyage 

 

Si suite à cette demande de résiliation de contrat de nettoyage, vous voulez quand même intégrer votre société dans un appel d’offres, il est possible en envoyant une lettre de résiliation à titre conservatoire, c’est-à-dire une lettre qui permet d’assurer la résiliation le contrat d’assurance sans la valider.  

contrat de nettoyage

Étape n°4 : Informer la nouvelle société les coordonnées de l’ancien prestataire 

 

Une fois que vous avez trouvé votre nouvelle société de nettoyage, il est dit dans la loi que vous devez faire parvenir les coordonnées de l’ancienne société de nettoyage à votre nouvelle société afin de vérifier que les agents de nettoyage sont concernés par la reprise du personnel. 

 

Maintenant, vous savez quoi faire si un jour vous êtes confronté à une résiliation de contrat de nettoyage de bureaux ! 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !