Articles

Les plantes au bureau, le secret du bien-être

Pour assurer le bien-être au bureau, rien de mieux que les plantes

 

Au bureau, les plantes ne sont pas là juste pour décorer, elles sont aussi présentes pour assurer le bien-être au sein de l’entreprise. Aménager un espace de travail avec des plantes vertes permet de ressentir des bienfaits immédiats au niveau de la santé, du moral et de la productivité des salariés. 

 

Voici les 5 bienfaits des plantes au bureau : 

 

Les plantes, purificateurs d’air naturel 

 

Les plantes vertes ont la particularité de réduire l’accumulation des particules de poussières dans des environnements clos dont le bureau tout en diminuant le risque d’allergènes. Une sensation de bien-être se fera alors ressentir au sein de l’entreprise. 

 

Les plantes, facteurs de diminution de la pollution 

 

L’air est souvent pollué dans les environnements urbains. C’est également le cas dans un endroit clos comme peut l’être votre bureau. La présence des plantes dans l’espace de travail va permettre de filtrer la pollution et de renouveler l’oxygène pour un air purifié. 

plantes au bureau

Les plantes, régulateurs de température dans les locaux 

 

À force de rester trop longtemps dans un environnement clos, la température commence vite à monter et cela devient rapidement gênant. Mais grâce aux plantes vertes, le thermostat se régulera automatiquement. 

De plus, en été, cela vous évitera d’utiliser la climatisation, vous permettant au passage de faire des économies tout en assurant le confort et le bien-être de vos collaborateurs. 

 

Les plantes, favorisant la cohésion d’équipe 

 

Selon de nombreuses études menées par des chercheurs, les plantes auraient la particularité d’apaiser les tensions que vous pouvez rencontrer au travail. 

En effet, en entreprise, les salariés seraient plus aptes à échanger dans un environnement végétalisé. 

 

Les plantes, réducteurs de stress

 

Comme dans toute entreprise, vous êtes souvent confronté au stress et cela peut vite avoir un vrai impact sur la prise de décision lors d’un projet par exemple. 

Mais grâce à la présence de plantes vertes dans les bureaux, des chercheurs ont remarqué que les salariés soumis au stress, voient leur rythme cardiaque et leur anxiété diminués grâce à la présence de plantes vertes et de leurs particularités apaisantes.

via GIPHY

 

Maintenant, vous saurez qu’il est bénéfique pour vous de placer des plantes dans votre bureau, pour un espace de travail propice au bien-être. Vous verrez, vous vous sentirez bien mieux !  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !