Articles

L’importance du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner, un booster avant d’aller au travail 

 

Beaucoup de personnes négligent le petit-déjeuner par manque de temps ou bien seulement, car ils ne ressentent pas la faim dès qu’ils se réveillent. Cependant, le petit-déjeuner est très important pour commencer la journée dans les meilleures conditions. 

 

Découvrez dans cet article son importance, des conseils, des astuces et bien d’autres…

 

Pourquoi prendre le petit-déjeuner le matin ? 

 

Vous le savez peut-être pas tous, mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, si il est pris correctement bien sûr. Il va alors apporter à votre corps environ un quart des apports dont vous aurez besoin pour tenir toute la journée. 

via GIPHY

De plus, il va vous permettre de remplacer ce que vous n’avez pas mangé durant la nuit. 

Le petit-déjeuner va tout de suite servir à alimenter vos muscles et votre cerveau, en apportant tous les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation des tâches quotidiennes, notamment au travail, car c’est l’un des moments où vous utilisez le plus d’énergie mentale ou physique. 

 

Que se passe-t-il si vous oubliez de le prendre ? 

 

Un oubli va obliger votre corps à puiser dans les réserves et va alors entraîner des effets négatifs, tout de suite ressenti, comme par exemple l’apparition de fatigue, de migraine, un problème au niveau de la concentration ou bien des crises d’hypoglycémies (causé par un manque de sucre). 

Infos utiles : ne pas prendre de petit-déjeuner, c’est favoriser le grignotage dans la matinée. De plus, il est fortement conseillé de ne pas l’oublier si vous voulez perdre du poids.

 

Un petit-déjeuner typique mais équilibré : 

 

Vous n’êtes pas forcément bien informé, mais de nombreux nutritionniste recommande de prendre un petit-déjeuner équilibré comprenant : 

  • Un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc…)
  • Un fruit ou bien un jus pour vous apporter des vitamines C et du sucre 
  • Un produit à base de céréale (céréale, pain…)
  • Une boisson chaude ou bien pour aider à l’hydratation de votre corps 

petit-déjeuner équilibré

 

Des astuces pour ne pas oublier le petit-déjeuner : 

 

  • Levez vous plus tôt pour avoir le temps de le prendre avant d’aller au travail,
  • Préparez la table le soir pour que tout soit prêt pour le lendemain matin, 
  • Buvez de l’eau pour vous ouvrir l’appétit, 
  • Evitez la routine en changeant régulièrement le menu de votre petit-déjeuner.  

Vous souhaitez gâter vos collaborateurs ? Faites appel aux services proposés par Kiklean.net en optant pour l’offre : livraison de petits-déjeuners, une offre sur-mesure et sans engagement !

 

Maintenant, grâce à notre article, vous pourrez alors aborder au mieux le début de votre journée tout en tenant toute la journée. Et surtout ne pas oublier, que le zapper c’est entraîner des effets négatifs sur votre santé et votre concentration au travail. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !