Articles

Zoom sur les campagnes de financement participatif

Un outil de financement pour les entreprises 

 

Vous vous lancez dans un projet d’entreprise, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour le réaliser, n’hésitez pas à avoir recours à une campagne de financement participatif. 

 

Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le crowdfunding ! 

 

Qu’est-ce qu’une campagne de financement participatif ? 

 

Une campagne de financement participatif (crowdfunding) est un moyen pour les acteurs de la vie publique de récolter de l’argent pour aider à financer différents projets. 

On va alors mettre en relation des porteurs de projet souhaitant aider à financer des projets qui leur tiennent à cœur ! 

Tout cela se fait directement sur une plateforme de mise en relation en ligne. 

 

Les différents type de campagne de financement participatif 

 

Il existe bien différents types de crowdfunding : le reward crowdfunding (dons sans ou avec récompense, pré-ventes), crowdlending (des prêts avec ou sans intérêts), crowdequity (prise de participation au capital de votre société). 

crowdfunding

Réussir sa campagne de financement participatif : mode d’emploi

 

Pour une campagne de financement participatif réussi, il faut tout d’abord faire avant le début de votre campagne un récapitulatif des points importants à ne pas négliger : 

 

  • Si le projet est mature, car les financeurs font plus confiance à un projet solide, 
  • Que vous maîtrisez bien les réseaux sociaux,
  • Que vous ayez du réseau pour vous permettre de toucher beaucoup plus de personnes rapidement, 
  • Que vous ayez le budget nécessaire…   

 

Pendant la campagne, ayez bien en tête les règles de fonctionnement de la plateforme et ainsi définir votre cible. Ensuite, n’hésitez pas à faire jouer vos connaissances pour partager la campagne pour à la suite mettre en place votre plan de communication. 

A noter : une bonne campagne repose en tout point sur votre façon de communiquer  

Dès que la campagne est finie, informez vos financeurs à l’issue de votre campagne et n’oubliez pas de distribuer les contreparties que vous avez promises à vos financeurs au préalable. 

 

Une campagne de financement participatif est donc un bon moyen de récolter de l’argent pour votre entreprise et ainsi vous permettre de réaliser un projet quand vous n’avez pas les fonds nécessaires. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

kikleanmedia.fr
Visitez Kiklean.net

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !