Pourquoi choisir la version écoresponsable ?

 

Le nettoyage écologique professionnel et le nettoyage professionnel non écologique diffèrent principalement par les produits et les pratiques utilisés, ainsi que par leur impact sur l’environnement et la santé. 

 

Le nettoyage écologique professionnel 

nettoyage écologique

Les services de nettoyage écologique utilisent généralement des produits de nettoyage qui sont conçus pour être respectueux de l’environnement (comme chez KiKlean.net). Ces produits sont souvent biodégradables, non toxiques et sans substance chimique nocive.

 

Les entreprises de nettoyage écologique cherchent à minimiser leur empreinte écologique en réduisant les déchets, en utilisant des méthodes de nettoyage à faible consommation d’eau et en recyclant lorsque c’est possible.

 

Les professionnels du nettoyage écologique peuvent également adopter des pratiques visant à réduire la consommation d’énergie, comme l’utilisation d’appareils écoénergétiques et l’optimisation des trajets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

Les produits écologiques ont tendance à être plus doux pour la santé des occupants des espaces nettoyés, réduisant ainsi les risques d’allergies ou d’irritations cutanées. Ils s’adaptent à tout type de peau, car même avec des gants, un accident peut vite arriver. 

 

Les équipes de nettoyage écologique sont souvent formées pour utiliser correctement les produits et les méthodes écologiques, ce qui garantit un nettoyage efficace tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

 

Le nettoyage professionnel non écologique 

nettoyage non-écologique

Les services de nettoyage non écologiques peuvent utiliser des produits chimiques puissants pour éliminer la saleté et les tâches. Cependant, ces produits peuvent contenir des substances nocives pour l’environnement et la santé. 

 

Les travailleurs du nettoyage professionnel non écologique peuvent être exposés à des produits chimiques dangereux, ce qui peut entraîner des risques pour leur santé. Des symptômes peuvent apparaître comme des éruptions cutanées, de l’asthme et dans les cas les plus graves des problèmes cardio-vasculaires. 

 

Certains nettoyages non écologiques peuvent entraîner une utilisation excessive de l’eau, ce qui peut être gaspilleur et nuisible pour les ressources hydriques. L’emploi de nettoyeurs haute pression pour le nettoyage extérieur, comme les trottoirs ou les façades, peut entraîner une consommation d’eau excessive. L’eau sous pression est souvent gaspillée et peut entraîner des dégâts environnementaux.

 

Les pratiques de nettoyage non écologiques peuvent générer plus de déchets non recyclables en utilisant des produits à usage unique ou des matériaux non durables. Opter pour des essuie-tout non réutilisables par exemple. 

 

Les services de nettoyage non écologiques peuvent être moins préoccupés par l’impact environnemental de leurs pratiques et se concentrer davantage sur l’efficacité immédiate. Mais aussi sur le coût des produits d’entretien, parfois moins coûteux et plus nocifs. 

 

 

En résumé, le nettoyage écologique professionnel vise à minimiser l’impact négatif sur l’environnement et la santé tout en fournissant un service de nettoyage efficace. Le nettoyage professionnel non écologique peut être plus axé sur la performance immédiate, mais il comporte souvent des risques potentiels pour la santé et l’environnement. Le choix entre les deux dépend des valeurs, des préoccupations environnementales et des besoins spécifiques de chaque client. Cependant le choix se dirige de plus en plus vers des moyens 

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !