Articles

5 Conseils pour augmenter sa productivité

Des conseils dans le but d’augmenter votre productivité de manière efficace

 

Rester concentré tout en améliorant sa productivité, cela peut être compliqué pour certaines personnes. La productivité est très importante en entreprise et est l’un des moteurs pour son bon fonctionnement.

 

Voici donc 5 conseils pour améliorer votre productivité au travail : 

 

Conseil n°1 : Un lieu de travail plaisant 

 

Nous constatons que pour bien travailler, il faut un endroit où se sentir bien. Cependant, nous sommes tous différents les uns des autres.

via GIPHY

Certaines personnes vont aimer rester dans un lieu au calme et d’autres au contraire, auront besoin d’une musique de fond par exemple. Organisez alors votre espace de travail, de telle sorte à ce qu’il soit le plus agréable possible.

 

 

Conseil n°2 : Fini la routine ! 

 

La routine, c’est parfois lassant et pour y remédier, rien de mieux que de se lancer des petits défis pour éviter les tâches redondantes du quotidien. Vous pourrez alors acquérir de nouvelles connaissances, tout en les combinant avec les vôtres. Cela vous permettra alors d’élargir vos horizons ! 

 

 

Conseils n°3 : Des objectifs bien précis 

 

Vous fixer des objectifs est important pour rester concentré sur l’essentiel. Petite astuce : élaborez-vous un planning qui regroupe tous vos objectifs de manière claire et précise, cela vous facilitera la tâche ! 

 

De plus, le cerveau va filtrer les informations utiles et vous simplifier la vie tout en laissant de côté le surplus. 

 

 

Conseil n°4 : Les pauses 

 

Selon une enquête*, il est impossible pour un Français de rester concentré plus de 12 minutes sans être interrompu dans son travail. 

 

Il est impensable d’imaginer que vous pourrez rester concentré plusieurs heures sur la même tâche. En effet, votre esprit, mais aussi votre corps à besoin de se déconnecter le temps d’un instant. C’est pour cela que les pauses sont bénéfiques. Nous vous conseillons alors de faire des pauses toutes les 2 heures d’environ 15 minutes. 

 

 

Conseil n°5 : Hydratez-vous ! 

 

Il est dit que pour rester productif, il faut boire environ 1,5 à 2 L/jour d’eau ! En effet, un manque d’eau de 5% entraîne une baisse de 25% de la concentration. Il est donc indispensable de boire au travail

augmenter sa productivité

A éviter ! : boire des sodas ou autres boissons sucrées, cela favorise la déshydratation et donc une baisse de la productivité !

 

Suivre ces conseils, c’est donc améliorer sa productivité au bureau, mais également dans la vie de tous les jours, tout en restant en bonne santé. 

 

*Selon une enquête réalisée en 2010 par Sciforma sur “les nouveaux temps de travail”. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !