Articles

5 Conseils pour bien travailler de chez soi

Comment être efficace au télétravail ? 

 

Vous vous en doutez sûrement, le Covid-19 a poussé les travailleurs à mettre en jeu un nouveau moyen de travail : le télétravail. Consistant à effectuer les mêmes tâches que sur le terrain, le défi va être de se créer le meilleur environnement possible ! 

 

On vous donne aujourd’hui les 5 conseils pour être aussi efficace qu’au bureau ! 

 

Conseil n°1 :  L’emménagement

 

Pour être réellement productif à la maison, cela se joue à travers la psychologie : si vous vous croyez au bureau, vous serez aussi motivée qu’au bureau : pièce rangée, ordinateur chargé, documents à disposition, etc..

Attention à ne pas privilégier le travail dans le lit : aussi tentant que cela puisse paraître, cette technique peut décroître toute motivation et vous poussera à être moins efficace. 

 

Conseil n°2 : Organiser la flexibilité des horaires

 

Garder son nez devant l’écran n’apparaît pas comme une bonne idée : en effet, faire 8h-16h sans déjeuner ni pause n’est pas la bonne solution pour favoriser un travail organisé et efficace.

Savoir mettre en place des pauses et des créneaux horaires flexibles facilite une meilleure organisation. 

 

Conseil n°3 : Faire de son espace de travail, un espace motivant 

 

Bien aménager son espace de travail et en rendre un espace inspirant permettent d’être motivé. Vous pouvez travailler sur la décoration, les lumières, l’organisation des documents, etc… 

espace de travail rangé

Conseil n°4 : S’habiller comme si on était au bureau

 

Télétravail rime avec réunions téléphoniques avec caméra !

Afin de paraître le plus professionnel possible, il est fortement encouragé d’être présenté en tant que telle.

De plus, d’un point de vue psychologique, cela peut vous faire sentir comme si vous étiez au bureau alors que ce n’est pas le cas.  

 

Conseil n°5 :  S’isoler de toute distraction

 

Pour un travail efficace, il faut évidemment éviter les distractions. Le télétravail favorise cela quand on travaille dans un bureau isolé chez soi. 

Pour maintenir cette efficacité, il faut s’entretenir au planning de travail et le faire respecter par les autres membres du foyer.

Petit tip : avec une porte fermée et un bureau organisé : vous serez plus efficace que jamais ! 

 

Grâce à nos 5 conseils, pour pourrez travailler de manière optimiste, comme si vous étiez dans votre bureau à votre entreprise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !