Articles

5 conseils pour bien travailler en équipe

Comment bien travailler en groupe ?  

 

Au sein d’une entreprise mais surtout d’une startup, le travail en équipe s’avère être de plus en plus important. Il peut être un véritable atout que vos recruteurs peuvent rechercher. 


Découvrez nos 5 conseils pour bien travailler en équipe au boulot ! 

 

Conseil n°1 : Favoriser une bonne communication 

 

La communication est la clé de toute entente. En effet, si vous voulez favoriser une bonne ambiance de travail avec vos coéquipiers il est important de bien communiquer entre vous. 

Une bonne communication se traduit par le fait d’être à l’écoute de tout le monde, comprendre les idées de chacuns et savoir les mettre en avant.

 

A travers l’écoute, vous favorisez la possibilité d’en apprendre plus les uns sur les autres et vous trouverez plus vite la solution recherchée.

Conseil n°2 : Créer une cohésion de groupe 

 

Afin de créer une bonne cohésion de groupe il est important d’échanger régulièrement. Vous pouvez par exemple mettre en place un planning à respecter par tous qui vous permettra d’organiser des réunions afin de discuter de plusieurs points afin que tout le monde puisse être en accord. 

Travail en équipe au boulot

D’un point de vue social, il est également important de créer du lien. Afin de sortir un peu du cadre professionnel qui peut être oppressant, il est conseillé de mettre tout le monde à l’aise (à travers des pauses café par exemple !). 

Conseil n°3 : Être transparent et honnête 

 

Tout comme la communication, il faut savoir être transparent et honnête. Travailler en équipe traduit un projet commun : chaque personne concernée doit recevoir le même traitement par ses collègues. 

Conseil n°4 : Respectez vos coéquipiers 

 

La question du respect ne se pose même plus : il est impératif. Une bonne ambiance de travail ainsi que l’accord de chacun passe en effet par ce dernier. 

 

Il est important d’être à l’écoute et de ne pas porter de jugement sur l’autre. Se sentir respecté.e valorise l’estime de soi ce qui favorise une meilleure productivité 

Conseil n°5 : Éviter l’isolement 

 

Le travail en équipe favorise énormément d’échanges et de partage d’informations. La chose à éviter à tout prix c’est évidemment le renfermement sur soi même et l’isolement.
Par exemple, valoriser l’entraide entre collaborateurs peut permettre le partage de nouvelles compétences.

 

Ainsi, travailler en équipe peut apparaître comme un réel challenge si il n’est pas bien construit. A travers cet article, on vous a partagé les meilleurs conseils pour un travail efficace et agréable entre collègues !  

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !