Articles

5 conseils pour économiser l’eau au bureau

Fini le gaspillage d’eau au bureau ! 

 

L’eau, une des premières sources indispensables pour notre survie, est de plus en plus polluée par notre façon de consommer. Il est donc très important de l’économiser. Découvrez dans cet article, nos 5 conseils pour économiser de l’eau au bureau ! 

 

Conseil n°1 : Installation de robinets automatiques 

 

Cela peut paraître gros, mais les robinets automatiques permettent d’économiser environ 70% d’eau contrairement aux robinets classiques car en effet, l’écoulement d’une goutte d’eau par seconde causé par un robinet lambda représente un gaspillage de 9000 litres d’eau par année. 

De plus, il existe différentes formes de robinets automatiques (poussoir ou à détection infrarouge) permettant de diminuer la propagation de microbes dans l’eau. 

 

Conseil n°2 : Remplacez vos vieux toilettes

 

Il est important de changer les toilettes s’ils se font trop vieux car un vieux toilette consomme 9 litres d’eau tandis que les toilettes modernes ne consomment que seulement 3 à 6 litres d’eau par chasse d’eau. 

Vous allez ainsi pouvoir économiser de l’eau ! 

 

Conseil n°3 : Vérifier la tuyauterie 

 

Première source de gaspillage, la tuyauterie est importante à vérifier, si elle commence à se faire vieille. Une fuite d’eau peut provoquer une perte d’une centaine de litres d’eau par an. 

Plus précisément, la fuite d’eau de vos toilettes représente quotidiennement une perte de 6000 litres d’eau, inutilement jetés par votre tuyauterie. 

Si vous comptez changer votre tuyauterie, le prix moyen d’un dépannage est compris entre 100 et 850€ !  

 

Conseil n°4 : Installez des économiseurs d’eau 

 

Facile d’utilisation, les économiseurs d’eau sont à placer au niveau du robinet, à la lance des embouts traditionnels, qui vont alors ralentir et réguler la sortie d’eau. Vous pouvez alors économiser de l’eau courante. Vous pouvez économiser jusqu’à 80% la consommation d’eau de tous vos robinets et ainsi améliorer le confort et l’hygiène. 

économiseur eau

Conseil n°5 : Impliquer son personnel 

 

Le personnel de votre entreprise joue un rôle important dans l’économisation de l’eau au sein de l’entreprise. N’hésitez pas à les impliquer dans cette démarche en les sensibilisant à la consommation et en les confrontant aux challenges environnementaux. Vous allez voir, un sentiment de fierté va se lire sur le visage de vos employés. 

Voici nos petits tips pour faire rappeler à vos employés de ne pas gaspiller inutilement l’eau au bureau : 

  • Mettez des affiches de rappel dans les toilettes, dans la cuisine, 
  • Dites leur d’éviter d’utiliser la fontaine à eau quand ils en ont pas l’utilité, 
  • Faites leur des rappels de sensibilisation lors des réunions…

 

En suivant ces 5 conseils, fini la consommation excessive d’eau au bureau, vous allez maintenant pouvoir économiser l’eau tout en pensant à l’environnement qui nous entoure. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !