Articles

5 conseils pour être écolo au bureau

Adopter des gestes éco responsables au boulot ! 

 

Si vous avez déjà adopté une attitude plus éco responsable à la maison, pourquoi ne pas continuer même au boulot ?
Découvrez nos 5 conseils pour être écolo même au bureau ! 

 

Conseil n°1 : Ne laissez pas vos appareils en veille 

 

Entre les pauses déjeuners, après chaque travail ou lors de réunions, pensez à ne pas laisser vos appareils en veille mais plutôt les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas.

 

Même en veille, vos appareils consomment énormément d’électricité, par ailleurs pensez également à débrancher vos prises de chargeurs ainsi que des lampes pour consommer le moins d’énergie possible. 

 

Conseil n°2 : Adopter le format électronique 

 

Afin de limiter le gaspillage de papier en masse, il est impératif de passer à l’électronique. En effet, vous faites d’une pierre deux coups, d’une part vous favorisez un travail plus efficace et d’autre part vous contribuez à la limitation du gaspillage. 

 

De nombreuses applications et logiciels facilitent de plus en plus le travail sous format électronique : à travers ces dernières vous pouvez également mettre en place des journées de télétravail pour limiter l’utilisation des transports par exemple !  

 

Conseil n°3 : Privilégiez les transports doux pour aller au bureau 

Adopter les transports doux !

Pour agir afin de réduire le réchauffement climatique, il faut commencer par limiter les gaz à effet de serre : quoi de plus efficace que d’agir à  travers vos déplacements quotidiens.


Optez pour les transports publics doux et/ou pour un vélo : c’est plus sain pour votre santé mais également pour l’environnement ! 

 

Conseil n°4 : Ecolo même pendant la pause café !

 

Dites stop à l’utilisation du plastique : gobelets, assiettes, couverts et privilégiez des tasses, verre et couverts traditionnels lors de vos petits déjeuners et/ou de vos déjeuners. 


Vous pouvez également investir dans une gourde en inox ou des gobelets recyclés ! Trouvables en plusieurs modèles avec plusieurs designs, il y en a pour tous les goûts.
Ainsi, profitez de vos pauses déj et/ou cafés tout en adoptant un comportement éco responsable !

 

Conseil n°5 : Adopter le tri 

 

Le tri peut également s’effectuer au bureau : à travers l’utilisation de bacs dédiés (papier carton verre plastique etc). 

Vous pouvez également adopter un système de recyclage avec des petits gestes comme le recyclage des capsules à café, des bouteilles ou encore du papier. 

 

Ainsi, à travers des gestes simples de la vie quotidienne, vous pouvez contribuer à améliorer votre empreinte environnementale même au bureau ! Entre tri des déchets et transports doux, les alternatives sont nombreuses et simples ! 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !