Articles

5 conseils pour faire face à une perte d’emploi

Comment rebondir après un licenciement ? 

 

La perte de son emploi peut être une épreuve traumatisante et difficile à gérer. En effet, du jour au lendemain, la personne perd tous ses repères et souvent cela peut affecter la confiance en soi.
Ainsi, découvrez nos 5 conseils pour faire face à votre perte d’emploi et récupérer votre confiance en vous. 

 

Conseil n°1 : Accordez vous du temps 

 

Après une telle épreuve, il est important de prendre le temps de s’en remettre et d’y réfléchir. Accordez vous du temps, faites une pause et reprenez vos esprits. La perte d’emploi est une période plus ou moins longue mais il faut savoir

via GIPHY

 

Conseil n°2 : Faites le point sur votre situation financière 

 

Il est important de faire le point sur votre situation financière afin de préserver vos revenus car votre situation sera un moment ou un autre déstabilisée.
Prenez le temps d’examiner vos finances ainsi que votre situation : évaluer comment vous pouvez baisser vos dépenses au moment où votre perte d’emploi impactera votre vie quotidienne. 


Vous pouvez sollicitez l’aide de vos conseillers bancaires mais pas que ! Il existe en effet des aides comme l’allocation chômage qui permet de demander de l’aide auprès de Pôle emploi. 

 

Conseil n°3 : Faites le bilan et prenez du temps pour vous 

 

Faire le bilan professionnel mais aussi personnel et très important pour vous remettre sur pied. Fixez vous de nouveaux objectifs et envisagez de nouvelles procédures pour trouver un nouvel emploi. D’autre part, vous pouvez également prendre du temps pour vous pour vous concentrer sur des choses 

 

Il est également conseillé de faire appel à vos proches : dans ce genre de période difficile, il est important d’avoir un soutien affectif et de confiance. 

 

Conseil n°4 : Commencez à préparer votre recherche d’emploi

Commencer une recherche d'emploi

Le marché du travail varie de plus en plus de nos jours et devient concurrentiel. Il est important de bien se renseigner sur ce que les employeurs recherchent : profitez-en pour demander de l’aide à votre réseau et élaborez vos recherches notamment sur Internet. 

 

Vous pouvez également opter pour une reconversion professionnelle : la situation y est parfaitement favorable. Renseignez vous sur de nouveaux secteurs qui peuvent potentiellement vous intéresser et vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Conseil n °5 : Profitez en pour actualiser votre CV 

 

Profitez du temps qui vous est accordé pour découvrir de nouvelles formations en ligne ou autre qui vous permettront d’améliorer votre CV. Ce qui est préférable lorsque vous quittez votre emploi c’est d’avoir un CV actualisé, mis à jour et présentable à de nouveaux employeurs. Soyez original, créatif mais surtout motivé ! 

 

Ainsi, le licenciement est toujours une épreuve difficile, il est alors important d’adopter un système afin de vous permettre de faire le bilan sur votre situation tout en vous préparant à trouver un nouvel emploi.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !