Le printemps et les allergies, nos conseils
Avec l’arrivée du printemps, les allergies apparaissent et de nombreuses personnes en sont atteintes. C’est pour cela, que nous avons décidé de vous répertorier 5 conseils pour les gérer au mieux et ainsi passer un bon printemps, où les fleurs sont à leur apogée.
Conseil n°1 : Préparez vous
Tout d’abord, pour éviter les allergies, préparez vous bien pour permettre de les traiter tout de suite. Si vous remarquez que vous avez des signes d’allergies, n’hésitez pas à aller voir un allergologue, il saura détecter si vous êtes allergique à quelque chose et vous donnera alors des médicaments.
Vous pourrez alors éviter d’avoir une crise d’allergie qui aurait un impact sur votre façon de travailler.
Conseil n°2 : Nettoyez votre maison et votre bureau
Une des premières sources d’allergie, c’est la poussière ! Il est donc primordial d’avoir un rythme de ménage quotidien pour prévenir des allergies.
Petit tips : si vous avez de la moquette dans vos bureaux, enlevez la, si possible, bien sûr. Cela peut minimiser les symptômes liés à la poussière !
Conseil n°3 : Des conseils alimentaires pour éviter les allergies
Avoir une alimentation équilibrée et une hygiène irréprochable vous éviteront l’apparition des allergies.
Voici une liste non-exhaustive des régimes alimentaires pour les éviter :
- Diminuer la consommation de sucre
- Privilégier les fruits et les légumes
- Buvez des tisanes d’ortie, de cassis, de thé vert… au lieu du café au bureau, c’est efficace contre les rhinites.
Conseil n°4 : Changez vos draps régulièrement
Même si de base, changer ses draps est normal, il est important d’être encore plus vigilant à l’arrivée du printemps. Changez-les au moins une fois par semaine. De plus, aérer souvent votre maison (notamment le matin, pendant 20 min) ou dans votre bureau.
Conseil n°5 : Protégez vous à l’extérieur
Se protéger quand on est à l’extérieur, peut se faire de plusieurs manières. Si vous roulez en voiture, fermez les fenêtres et privilégiez la climatisation en activant le mode “recyclage de l’air extérieur” ou bien si vous décidez de faire une activité physique en extérieur quand la saison printanière démarre, faites le plutôt en fin de journée.
Quand vous rentrez, n’oubliez pas de vous laver les mains !
En suivant nos 5 conseils, vous pourrez alors gérer au mieux vos allergies. Bien sûr, il existe d’autres conseils, mais nous avons choisis de vous donner ceux qui sont les plus faciles à mettre en place.
0 commentaires