Articles

5 conseils pour gérer les allergies au quotidien

Le printemps et les allergies, nos conseils 

 

Avec l’arrivée du printemps, les allergies apparaissent et de nombreuses personnes en sont atteintes. C’est pour cela, que nous avons décidé de vous répertorier 5 conseils pour les gérer au mieux et ainsi passer un bon printemps, où les fleurs sont à leur apogée. 

 

Conseil n°1 : Préparez vous 

 

Tout d’abord, pour éviter les allergies, préparez vous bien pour permettre de les traiter tout de suite. Si vous remarquez que vous avez des signes d’allergies, n’hésitez pas à aller voir un allergologue, il saura détecter si vous êtes allergique à quelque chose  et vous donnera alors des médicaments. 

Vous pourrez alors éviter d’avoir une crise d’allergie qui aurait un impact sur votre façon de travailler. 

 

Conseil n°2 : Nettoyez votre maison et votre bureau

 

Une des premières sources d’allergie, c’est la poussière ! Il est donc primordial d’avoir un rythme de ménage quotidien pour prévenir des allergies. 

via GIPHY

Petit tips : si vous avez de la moquette dans vos bureaux, enlevez la, si possible, bien sûr. Cela peut minimiser les symptômes liés à la poussière ! 

 

Conseil n°3 : Des conseils alimentaires pour éviter les allergies 

 

Avoir une alimentation équilibrée et une hygiène irréprochable vous éviteront l’apparition des allergies. 

Voici une liste non-exhaustive des régimes alimentaires pour les éviter : 

  • Diminuer la consommation de sucre 
  • Privilégier les fruits et les légumes 
  • Buvez des tisanes d’ortie, de cassis, de thé vert… au lieu du café au bureau, c’est efficace contre les rhinites.

 

Conseil n°4 :  Changez vos draps régulièrement 

 

Même si de base, changer ses draps est normal, il est important d’être encore plus vigilant à l’arrivée du printemps. Changez-les au moins une fois par semaine. De plus, aérer souvent votre maison (notamment le matin, pendant 20 min) ou dans votre bureau.  

changer draps éviter allergie

Conseil n°5 : Protégez vous à l’extérieur

 

Se protéger quand on est à l’extérieur, peut se faire de plusieurs manières. Si vous roulez en voiture, fermez les fenêtres et privilégiez la climatisation en activant le mode “recyclage de l’air extérieur” ou bien si vous décidez de faire une activité physique en extérieur quand la saison printanière démarre, faites le plutôt en fin de journée. 

Quand vous rentrez, n’oubliez pas de vous laver les mains ! 

 

En suivant nos 5 conseils, vous pourrez alors gérer au mieux vos allergies. Bien sûr, il existe d’autres conseils, mais nous avons choisis de vous donner ceux qui sont les plus faciles à mettre en place.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !