Articles

5 conseils pour lever des fonds en tant qu’association

Pour une levée de fonds efficace ! 

 

Vous êtes une association et vous voulez faire une levée de fonds, découvrez dans cet article, écrit spécialement pour vous, nos 5 conseils pour une levée de fonds efficace en tant qu’association. 

 

Conseil n°1 : Faire sa levée de fond au bon moment 

 

Avant toute chose, entourez-vous de personnes qui pourront vous aider à faire votre levée de fond. Posez-vous également les bonnes questions qui influencent le type de levée de fonds que vous allez viser. 

via GIPHY

 

Conseil n°2 : L’organisation d’un événement de levée de fond 

 

Très répandue, la levée de fonds peut se faire grâce à l’organisation d’un événement où des personnes extérieures à l’association sont invitées et peuvent participer par exemple à une tombola, des portes ouvertes etc… 

 

Conseil n°3 : Des dons ponctuels 

 

Comme toute association, des dons ponctuels sont souvent récoltés grâce aux adhérents, qui peuvent chaque moi, donner quelque chose ou bien lors de leur inscription en leur donnant un formulaire qu’ils doivent remplir pour être adhérent. 

Pour être sûr d’en récolter, n’hésitez pas à leur communiquer régulièrement durant toute l’année. 

 

Conseil n°4 : Le sponsoring 

 

Le principe du sponsoring est tout simple : faire promouvoir son association en partenariat avec d’autres entreprises et gagner en visibilité. Par exemple, vous pouvez faire mettre votre logo sur un maillot de foot. Vous serez également visible lors de grands événements ou bien sur le site de l’association. 

N’étant pas seul sur le marché, n’oubliez pas de faire un dossier en béton, en détaillant bien votre projet et comment vous allez communiquer. 

sponsoring

Conseil n°5 : Le crowdfunding 

 

Moins connu, mais très efficace, le crowdfunding autrement appelé campagne de financement participatif, est un moyen utile et ponctuel pour récolter des fonds. Il fonctionne sur la base de la contrepartie : vous pourrez leur offrir en contrepartie des tote bags, des affiches… 

Pour que ça soit efficace, communiquez bien autour de votre association pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. 

 

Grâce à ces 5 conseils, vous pouvez maintenant faire une levée de fonds efficace et qui profitera au maximum à votre association. Mais ne vous lancez pas à l’aveuglette, prenez votre temps avant de choisir le moyen que vous allez utiliser ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !