Articles

5 conseils pour monter et réussir son projet de création d’entreprise

Pour un projet de création d’entreprise réussi ! 

 

Vous vous lancez dans la création d’une entreprise, mais vous ne savez pas si ça va réussir ? Pas de panique, découvrez nos 5 conseils pour réussir à monter son entreprise ! 

 

Conseil n°1 : Savoir si c’est un bon projet 

 

Avant de vous lancer dans votre projet de création d’entreprise, il est indispensable de se poser la question de savoir si c’est un bon projet ou pas ! 

Pour ça, posez-vous les questions suivantes : 

  • Est ce que ça intéresse les autres ? 
  • Est ce que ce marché à du potentiel ? 
  • Et si vous avez le budget nécessaire pour mener à bien votre projet 

Et ce n’est pas tout, n’oubliez de faire une étude de marché, c’est comme ça que vous arriverez à trouver votre positionnement et ce qui vous différencie des autres. 

 

Conseil n°2 : Mettez à plat les points faibles et forts de votre projet 

 

Quand on démarre un projet de création d’entreprise, il y a forcément des choses qui marchent moins bien que les autres et cela peut être dû à plusieurs facteurs. Il va falloir prendre en compte votre expérience, vos compétences, vos moyens financiers et plein d’autres… 

Concernant les points faibles, trouvez des solutions à ces problèmes. Si par exemple, il vous manque des expériences pour mener à bien votre projet, n’hésitez pas à vous former en suivant une formation ou bien un stage. 

 

Conseil n°3 : Réalisez un business plan

 

Base de votre projet, le business plan va jouer un grand rôle dans la construction de votre création d’entreprise tout en vous permettant d’être organisé et d’avancer méthodiquement. 

Il va également jouer un rôle de communication entre vous et vos partenaires (banquier, investisseurs…) 

business plan

Conseil n°4 : Respectez vos moyens financiers 

 

Au tout début, c’est normal que vous n’ayez pas les fonds nécessaires pour démarrer votre projet cependant, il est primordial d’apporter au moins 25 à 30% du montant global pour financer votre projet. 

De plus, évitez de vous mettre dans une situation financière délicate dès le début toutefois, vous pouvez compter sur des aides financières à la création de projet d’entreprise.  

Vous devez donc voir si vous avez les fonds avant de vous plonger en profondeur dans votre projet. 

 

Conseil n°5 : Ne commencez pas seul, soyez accompagné 

 

Entourez-vous des bonnes personnes, qui sauront vous accompagner au mieux avec le projet et vous aider pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer. 

 

En suivant nos 5 conseils, finis les galères à la création de votre projet d’entreprise, vous saurez gérer et ainsi éviter les failles. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !