Articles

5 conseils pour organiser votre entreprise en été

Comment organiser votre travail en saison estivale ? 

 

Être entrepreneur, c’est assumer un bon nombre de rôles : entre ventes, production et responsabilité : il faut être prêt à gérer son entreprise et même en été ! Découvrez ainsi nos 5 conseils pour organiser votre entreprise en été ! 

 

Conseil n°1 : Établir un calendrier 

 

Chaque nouvelle période peut être stressante et peut nécessiter de nouvelles attentes de votre part. C’est pour cela que l’organisation est un facteur majeur pour votre productivité.
Dressez un calendrier et/ou une to do list avec les tâches à effectuer pour favoriser un début de travail sain.  

 

Conseil n°2 : Profitez du calme pour vous concentrer 

 

Etant donné que la plupart de vos collègues partent en vacances, vous serez à un moment donné seul au bureau. Rien de mieux que de profiter de ces instants pour vous re-concentrer sur votre travail, mettre tout en perspective, réfléchir à de nouvelles idées, organiser votre espace de travail etc. 


Remettez de l’ordre : en effet, au cours de l’année, il est souvent difficile d’organiser votre travail tout en vous laissant le temps pour tout réorganiser. Ainsi, à travers ses “missions” que vous vous confiez, cela va vous permettre de voir plus clair à la rentrée prochaine tout en étant productif. 

 

Conseil n°3 : Faire le bilan 

 

Une période telle que l’été ou vous aurez plus de chance de vous concentrer seul est idéal pour la mise en place du bilan de votre entreprise.
Il est important dans un premier temps de dresser le bilan de toutes les actions effectuées au cours de l’année.

 

Conseil n°4 : Préparez vous à la rentrée 

 

Se préparer à la rentrée nécessite un travail concentré et minutieux. En effet, il est certes préférable de l’effectuer avec tous vos collaborateurs mais profitez d’abord de ce temps qui vous est accordé pour dresser les bases de ce dernier. 


En effet, pensez à vos nouvelles stratégies, revoyez vos potentiels clients, dressez une organisation précise et préparez les tâches à effectuer.
Il est d’autant plus important de fixer des objectifs précis à travers des réflexions concrètes et personnelles. Ceci est facilité par le temps qui vous est accordé pendant les vacances.

 

Conseil n°5 : N’oubliez pas de penser à vous même ! 

Profiter en pour prendre du temps pour vous !

via GIPHY

En effet, en tant que chef d’entreprise, il est important pour vous de diriger du mieux possible vos actions, missions, organisations de réunions etc. Au bout d’un moment, le bon déroulement du travail peut peser lourd sur la personne. 

 

C’est pour cela qu’il est important de savoir évacuer le stress et de penser également à son bien être personnel.
Prendre un congé est la meilleure façon de rompre avec ses obligations quotidiennes souvent oppressantes ! 

 

Ainsi, la réorganisation de votre entreprise dans des périodes plus calmes telles que les vacances d’été est fondamentale pour le bon fonctionnement de cette dernière.
Profitez de ces instants à travers nos 5 conseils pour vous re-concentrer sur vous même ainsi que sur votre travail. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !