Articles

5 Conseils pour rédiger son CV

Des conseils utiles pour rédiger au mieux son CV

Le CV, autrement dit curriculum vitae est le document principal pour une recherche d’emploi. D’une seule page blanche, il contient vos expériences professionnelles, compétences, qualités… Il doit être bien fait et doit aller à l’essentiel, mais parfois on ne sait pas comment bien s’y prendre pour le rédiger …

Voici des conseils pour bien rédiger son CV : 

 

Conseil N°1 : Un bon titre 

La première chose que le recruteur va remarquer sur votre CV, c’est le titre. Celui-ci indique le poste que vous recherchez. En effet, il ne faut pas que votre CV ne soit perdu dans la masse des candidatures que ce dernier va recevoir. Il doit donc être précis et polyvalent. 

 

 

Conseil N°2 :  La mise en page

Structurer vos propos, en effet la lecture d’un CV se fait du haut vers le bas. Sachez aussi que les éléments situés sur la gauche captent beaucoup plus l’attention.

@careerkueen Bye le CV generique, cela ne sert à rien! #entretiendembauche #recrutement #cv #learnontiktok #ats #careerkueen ♬ original sound – John McGinnis

Démarquez-vous, proposez un CV original aussi bien sur la mise en page que sur les couleurs, cela va permettre au recruteur de mieux cerner votre personnalité. 

 

 

Conseil N°3 : Être concis 

Vous avez forcément plusieurs expériences/compétences professionnelles et vous ne savez pas si vous devez toutes les mettre ? Mettez en avant les plus pertinentes. Gardez à l’esprit que le recruteur ne passe pas plus de 40 secondes à lire votre CV.*

N’oubliez pas de fournir votre CV en format PDF et non en format word, cela est beaucoup plus professionnel, intégrez également le lien vers votre portfolio si vous en avez un.

 

 

Conseil N°4 : Énumérer les expériences dans l’ordre inverse 

En général, les recruteurs préfèrent que les expériences soient classées de manière anti-chronologique, c’est-à-dire de la plus récente à la plus ancienne. Cela lui permet de gagner du temps dans sa lecture. 

 

 

Conseil N°5 :  Ne pas oublier les hobbies 

Parler de vos loisirs et de vos passions est une plus-value au CV. Ils sont très recherchés par les entreprises et vous permettront de vous démarquer des autres. Les inclure permet au recruteur de voir si vous pourrez possiblement avoir votre place dans l’équipe.  

via GIPHY

 

 

Tous ces conseils vous permettront de rédiger votre CV parfait. N’oubliez pas de vous relire pour éviter les fautes, d’adopter un ton bref et concis afin de marquer les esprits. Il ne reste plus qu’à vous lancer, bonne chance !

 

*Selon une étude menée par Miratech

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !