Articles

5 conseils pour réussir sa communication sur les réseaux

L’image de votre entreprise à travers les réseaux sociaux 

 

Pour faire connaître votre entreprise, cela passe tout d’abord par une bonne communication sur vos différents réseaux sociaux. Nous avons décidé de vous répertorier les 5 conseils pour bien réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux, la vitrine de votre entreprise ! 

 

Conseil n°1 : Choisir les bons réseaux où communiquer 

 

Tous les réseaux sociaux ne ciblent pas forcément le même public. Il va alors falloir choisir les réseaux sociaux qui seront adaptés à votre cible, en vous posant des questions telles que : “Quels sont nos objectifs ?”, “Quelle est la cible que l’on veut toucher ?”, “Qu’est ce que je veux diffuser les réseaux ?”. 

via GIPHY

Si vous voulez booster votre notoriété, rien de mieux que d’utiliser Facebook. Du fait de ses nombreux utilisateurs actifs, la plateforme est le réseau le plus fréquenté et sera alors utile pour bâtir et fidéliser sa communauté. 

Par contre, si vous voulez plutôt faire de la communication, de la publicité et que vous avez des contenus vidéos, Youtube est idéal 

Quant à une activité plus visuelle, on vous conseille Instagram, Pinterest…

Et pour finir, LinkedIn pour une activité centrée sur une clientèle BtoB 

 

Conseil n°2 : Comprendre et répondre aux besoins de votre cible

 

Juste poster du contenu sur les réseaux sociaux n’est pas suffisant. Pensez à aller vers votre public pour leur montrer que vous vous intéressez à eux et pas seulement pour vous permettre de faire du profit. 

N’oubliez pas de répondre aux commentaires de vos internautes pour éviter de les délaisser et de les perdre. La concurrence est présente partout sur le web. 

 

Conseil n°3 : Optimisez vos publications 

 

Poster sur les réseaux sociaux, c’est bien, mais les optimiser c’est encore mieux. Tout ce que vous postez sur les réseaux sont la vitrine de votre entreprise. Les optimiser, c’est vous permettre d’attirer l’attention des internautes et ainsi de créer une communauté. 

Pour bien réussir cette optimisation, voici les formats et les fonctionnalités à respecter : 

  • Respecter les dimensions de publication de chaque réseau social, 
  • Ecrire des textes concis, enrichissant, clair et précis sous chaque post,
  • Diversifiez vos publications (vidéo, photo, GIF, texte…), 
  • Transmettez des émotions à travers vos publications. 

 

Conseil n°4 : Regarder les statistiques de vos publications 

 

Pour pouvoir avancer, il est important de suivre l’évolution des statistiques de vos publications. Vous pouvez avoir accès à de nombreuses informations sur vos internautes (leur âge, leur centre d’intérêt, leur situation géographique…) 

De plus, des outils statistiques sont mis à votre disposition pour connaître les statistiques de vos publications (Google Analytics, Facebook business…). 

Ainsi, mesurer votre retour sur investissement (ROI) va vous permettre de : 

  • Montrer l’importance des réseaux sociaux pour une communication réussie 
  • Trouver ce qui ne fonctionne pas pour après les modifier 
  • Comprendre ce que les internautes veulent 
  • Changer la perception des réseaux sociaux auprès de votre entreprise 

statistiques réseaux sociaux

Conseil n°5 : Ce qu’il ne faut pas faire 

 

De nombreuses erreurs sont souvent faites par les entreprises quand il est question de la communication sur les réseaux sociaux : poster sans stratégie, utiliser les messages automatiques, les fautes d’orthographes, spammer les abonnés…

 

Mais ne vous inquiétez pas, grâce à nos 5 conseils, finis les erreurs concernant votre communication sur les réseaux sociaux. Il est alors très important de ne pas négliger les réseaux sociaux, car ce sont les vitrines de votre entreprise et un des moyens de garder une relation avec vos fidèles clients/abonnés. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !