Pour un entretien d’embauche réussi
L’entretien n’est pas souvent une partie de plaisir et peut parfois être très stressant. C’est pour cela, que nous avons décidé de vous répertorier une liste non exhaustive de conseils pour un entretien d’embauche réussi.
Conseil n°1 : Être ponctuel et poli !
La première impression doit être la bonne, ce qui signifie que d’être à l’heure, c’est permettre de montrer au recruteur que vous êtes sérieux et motivé, car sinon cela risque de vous décrédibiliser.
Si vous êtes facilement stressé avant un entretien d’embauche, faites attention à ne pas négliger les fondamentaux.
Et surtout, n’oubliez pas d’être poli !
Conseil n°2 : Faire attention à sa tenue et à son élocution
Décrire vos expériences, études passées est important cependant la manière dont vous le dites compte beaucoup. Votre façon de vous tenir droit, de saluer le recruteur sont des règles normales à avoir, mais primordiales pour réussir son entretien d’embauche.
@careerkueen Routine pour gerer le stress avant entretien #carrière #recrutement #entretiendembauche #stress #emploi #motivation #careerkueen ♬ inhale exhale wild side. – nia
De plus, n’essayez pas de parler vite, le recruteur doit pouvoir vous comprendre et ne doit en aucun cas se désintéresser de ce que vous dites. Pensez donc à bien prendre le temps quand vous parlez et articulez bien !
Conseil n°3 : Posez des questions lors de votre entretien
Il est intéressant pour vous et pour le recruteur de voir que vous êtes investi pour ce poste. Pour cela, n’hésitez pas à poser des questions en fin d’entretien, et même de les préparer à l’avance.
Concernant plus précisément les questions, il est préférable de poser des questions plus générales et qui sont liées à l’organisation de l’entreprise.
Et bien sûr, à la fin, n’oubliez pas de lui demander quand vous aurez une réponse.
Conseil n°4 : Apprenez à connaître l’entreprise en amont
Il est fortement conseillé de se pencher sur l’aspect de la structure. Se renseigner sur l’entreprise, c’est montrer au recruteur que vous avez fait des recherches et que vous vous intéressez à la structure. Cela permet également de fluidifier l’échange lors de l’entretien !
Conseil n°5 : Montrez votre motivation au recruteur
En premier lieu, ce que votre recruteur est amené à vous poser comme question, c’est celle de votre motivation. Il veut connaître en quoi son entreprise vous a touché pour arriver à faire cet entretien.
Vous devez donc lui expliquer pourquoi vous avez choisi son entreprise plutôt qu’une autre mais aussi ce que vous pouvez leur apporter.
Petit tips: préparez en avance ce que vous allez lui dire, vous verrez vous aller être tout de suite à l’aise.
De plus, montrer sa motivation cela peut être décisif dans sa prise de décision finale !
Maintenant, fini les doutes, en suivant nos 5 conseils, vous allez réussir votre entretien d’embauche et ainsi être pris dans le poste que vous convoitez tant !
0 commentaires