Articles

5 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Pour un entretien d’embauche réussi  

 

L’entretien n’est pas souvent une partie de plaisir et peut parfois être très stressant. C’est pour cela, que nous avons décidé de vous répertorier une liste non exhaustive de conseils pour un entretien d’embauche réussi. 

 

Conseil n°1 : Être ponctuel et poli ! 

 

La première impression doit être la bonne, ce qui signifie que d’être à l’heure, c’est permettre de montrer au recruteur que vous êtes sérieux et motivé, car sinon cela risque de vous décrédibiliser.

Si vous êtes facilement stressé avant un entretien d’embauche, faites attention à ne pas négliger les fondamentaux. 

Et surtout, n’oubliez pas d’être poli ! 

 

Conseil n°2 : Faire attention à sa tenue et à son élocution 

 

Décrire vos expériences, études passées est important cependant la manière dont vous le dites compte beaucoup. Votre façon de vous tenir droit, de saluer le recruteur sont des règles normales à avoir, mais primordiales pour réussir son entretien d’embauche. 

@careerkueen Routine pour gerer le stress avant entretien #carrière #recrutement #entretiendembauche #stress #emploi #motivation #careerkueen ♬ inhale exhale wild side. – nia

De plus, n’essayez pas de parler vite, le recruteur doit pouvoir vous comprendre et ne doit en aucun cas se désintéresser de ce que vous dites. Pensez donc à bien prendre le temps quand vous parlez et articulez bien ! 

 

Conseil n°3 : Posez des questions lors de votre entretien 

 

Il est intéressant pour vous et pour le recruteur de voir que vous êtes investi pour ce poste. Pour cela, n’hésitez pas à poser des questions en fin d’entretien, et même de les préparer à l’avance. 

Concernant plus précisément les questions, il est préférable de poser des questions plus générales et qui sont liées à l’organisation de l’entreprise. 

Et bien sûr, à la fin, n’oubliez pas de lui demander quand vous aurez une réponse. 

question entretien

Conseil n°4 : Apprenez à connaître l’entreprise en amont 

 

Il est fortement conseillé de se pencher sur l’aspect de la structure. Se renseigner sur l’entreprise, c’est montrer au recruteur que vous avez fait des recherches et que vous vous intéressez à la structure. Cela permet également de fluidifier l’échange lors de l’entretien ! 

 

Conseil n°5 : Montrez votre motivation au recruteur 

 

En premier lieu, ce que votre recruteur est amené à vous poser comme question, c’est celle de votre motivation. Il veut connaître en quoi son entreprise vous a touché pour arriver à faire cet entretien. 

Vous devez donc lui expliquer pourquoi vous avez choisi son entreprise plutôt qu’une autre mais aussi ce que vous pouvez leur apporter. 

Petit tips: préparez en avance ce que vous allez lui dire, vous verrez vous aller être tout de suite à l’aise.

De plus, montrer sa motivation cela peut être décisif dans sa prise de décision finale ! 

 

Maintenant, fini les doutes, en suivant nos 5 conseils, vous allez réussir votre entretien d’embauche et ainsi être pris dans le poste que vous convoitez tant ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !