Articles

5 conseils pour réussir son premier jour de travail

 

C’est votre premier et vous ne savez pas comment vous comporter pour faire bonne impression et assurer votre poste ? Ne paniquez pas, dans cet article, on vous dit tout ! 

 

Voici nos 5 conseils pour réussir son premier jour en entreprise : 

 

Conseil n°1 : Se familiariser avec l’organisation au sein de l’entreprise 

 

Pour faire simple, il s’agit de comprendre comment s’organise l’entreprise. Il est donc important d’être attentif à tout ce qui se passe autour de vous. 

Pour montrer que vous pouvez être autonome, n’hésitez pas à prendre des notes par vous-même, mais aussi à poser des questions ou bien à participer à la vie du bureau pour nouer des liens avec vos nouveaux collègues. 

 

Conseil n°2 : Observez le fonctionnement de l’entreprise 

 

Pour ça, rien de mieux que de se mettre dans la peau d’un observateur ! N’essayez pas forcément de vous mettre en avant dès le début, contentez vous d’observer l’environnement pour savoir comment fonctionne l’entreprise. Un mois suffit ! 

Petit tips: restez vous-même tout en vous imprégnant du fonctionnement. 

 

Conseil n°3 : Mettez vous en action ! 

 

Quand vous aurez fini votre premier mois, mettez-vous en action ! 

En effet, vous aurez à ce moment-là, une meilleure connaissance de l’entreprise et ainsi que votre poste. Vous devez alors être force de proposition. Vous pouvez même faire un mail à votre supérieur avec vos remarques et propositions. 

Petit tips : faites bien attention quand vous écrivez à votre supérieur ! Veillez toujours à parler positivement et de proposer quelque chose de nouveau dans le but d’étonner votre patron et de montrer que vous êtes impliqué dans la vie de l’entreprise.

 

Conseil n°4 : Faites le point avec votre supérieur 

 

Vous pensez souvent que faire le point avec son supérieur doit être fait à la fin de votre période d’essai, mais en fait, il est préférable de le faire en milieu de parcours ! 

Effectivement, le faire en milieu de parcours cela vous permettra de rectifier si des choses ne se sont pas passées comme vous le vouliez ou bien si votre hiérarchie pense qu’il y a des choses à modifier. 

En tout cas, vaut mieux que ça soit vous qui demandez à faire un point avec lui-même si cela doit marcher dans les deux sens. 

faire le point avec son patron

Conseil n°5 : Sociabilisez-vous avec les employés 

 

Pour une bonne intégration au sein de votre nouvelle entreprise, prenez le temps de connaître les autres, car vous allez être confronté tous les jours avec les autres employés même si vous ne travaillez pas dans le même secteur.

Tout d’abord, ne vous précipitez pas. Allez voir vos collègues et parlez avec eux autour d’un café et si vous êtes à l’aise, proposez leur un déjeuner, ça renforcera vos liens. 

Bien sûr, soyez curieux et intéressé par leur parcours et leur emploi dans l’entreprise. 

 

En suivant ces 5 conseils, démarrez votre premier jour dans la sérénité la plus totale tout en ne perdant pas de vue que vous êtes là pour travailler ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !