Articles

5 conseils pour une offre d’emploi réussie

L’offre d’emploi parfaite !

 

Vous cherchez quelqu’un pour occuper des postes au sein de votre société, mais vous avez du mal à attirer les candidats ? Pas de panique, nous vous avons concocté 5 conseils pour une offre d’emploi réussie !

 

Conseil n°1 : Indiquez l’intitulé du poste

 

La première chose que le candidat va regarder sur l’offre d’emploi, c’est bien sûr l’intitulé pour être sûr que c’est ce qu’il recherche. Il est alors indispensable de bien choisir les termes que vous allez employer pour ainsi donner envie aux candidats de regarder plus en détail l’offre de poste.

Attention, évitez de faire un intitulé qui va faire peur au candidat, avec des mots trop compliqués. Privilégiez une phrase rapide, simple et efficace !

 

Conseil n°2 : Décrivez votre entreprise

 

Pensez à bien décrire votre entreprise, ce que vous faites, car c’est l’élément qui va vous différencier des autres. Les valeurs que vous véhiculez sont à préciser également ainsi que les avantages qu’auront les candidats s’ils sont amenés à travailler chez vous.  

Surtout, ne mentez pas sinon vous les décevrez et ils pourront à tout moment abandonner le poste même avant d’y entrer.

 

Conseil n°3 : Décrivez l’offre de poste

 

Vous vous dites parfois, qu’il faut écrire beaucoup pour éviter d’oublier des choses alors que ce n’est pas du tout conseillé.

En effet, éviter les phrases à rallonge et les pavés, les candidats n’auront pas le temps et l’envie de tout lire. Privilégiez les listes sous forme d’énumération, comme ça, les candidats auront un visuel, clair et concis de ce que vous proposez pour ce poste.

Tout ça en mettant en valeur votre entreprise !

 

Conseil n°4 : Diffusez votre offre sur les réseaux

 

Les gens, notamment les jeunes, cherchent principalement sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Monster, Indeed, etc… Ils sont faits spécialement pour les offres d’emploi, de stage…

Pensez à impacter les gens sur les réseaux, car sur n’importe quel réseau, la durée de la publication du poste est plutôt courte.

Poster alors des publications très visuelles et explicites pour leur donner de la visibilité, car sur ces sites, il y a tout le temps des entreprises qui postent des offres d’emploi.

offre emploi sur les réseaux  

Conseil n°5 : Faites vivre vos réseaux

 

Pour vous sortir de l’ordinaire, rien de mieux que poster des vidéos, des images de vos collaborateurs, de vos partenaires pour montrer l’ambiance qu’il y a au sein de votre société et ainsi attirer les candidats à venir postuler chez vous plus tôt que chez la concurrence.

 

Il ne vous reste plus qu’à adopter ces 5 conseils pour que votre offre d’emploi soit réussie et qu’elle attire de nombreux candidats. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !