Articles

5 gestes écolos à adopter pour cet été

Des conseils pour un été éco responsable !

 

L’été arrive à grands pas ! Quoi de mieux que de le commencer en adoptant les bon gestes afin de respecter l’environnement et profiter un maximum de ses vacances ? 

Découvrez les 5 gestes écolos à adopter pour des vacances responsables ! 

 

Geste n°1 : Privilégier l’économie locale 

 

Découvrir les produits locaux de votre destination de vacances peut faire partie de votre aventure touristique. En effet, privilégier la production locale peut contribuer à limiter 

la production de CO2 liés aux transports. 

 

De plus, vous contribuerez également à soutenir les petits producteurs locaux ! Une consommation plus saine locale peut avoir des bienfaits sur votre corps, quoi de mieux ? 

Geste n°2 : Protéger les océans et la biodiversité ! 

vacances respectueuses de l'environnement

Quoi de plus efficace pour protéger les paysages que le tri des déchets ? En effet, même en vacances vous pouvez continuer à recycler vos déchets de façon continue.

 

De plus, lors des déjeuners par exemple, opter pour des couverts, assiettes ou encore verres réutilisables, pensez également à garder une gourde ! 

 

Geste n°3 : Choisir une bonne crème solaire ! 

 

Utiliser une bonne crème solaire est fondamental en été : elle permet le ralentissement de la vieillesse cutanée et permet de protéger la peau contre les effets très nocifs du soleil.

 

Cependant, plusieurs produits se diluent dans l’eau et contribuent à la destruction de l’écosystème. C’est pour cela qu’il est d’autant plus important de privilégier une crème solaire éco-responsable qui préserve votre santé ainsi que l’océan ! 

Geste n°4 : Limiter l’utilisation du climatiseur 

 

En cas de chaleur extrême : l’utilisation de la climatisation apparaît comme la solution la plus agréable et efficace. Cependant, à la maison tout comme dehors, l’utilisation du climatiseur peut être diminuée. 

En effet, cette dernière utilise énormément d’énergie et d’autant plus lorsqu’elle fonctionne toute la journée. Plusieurs alternatives existent comme : baisser les volets, installer des pare-brises dans les voitures etc.
N’oubliez évidemment pas l’hydratation continue (avec vos gourdes) ! 


Geste n°5 : Réduire votre empreinte carbone à travers un tourisme responsable ! 

 

Quoi de mieux que la découverte de nouveaux horizons en vacances ? En effet, privilégier les balades en vélos et ou les promenades peut être la meilleure façon de profiter de ses vacances ! 

En utilisant les moyens de transport qui n’émettent pas de CO2, vous contribuez à la diminution du développement des gaz à effet de serre et donc de la pollution de l’air. (retrouvez le modèle de tourisme prometteur sur notre article sur l’éco tourisme

Ainsi, l’enjeu d’aujourd’hui est de limiter l’impact que l’Homme a sur l’environnement de façon continue…même en vacances : avec nos 5 gestes écolos pour cet été, vous serez apte à profiter de vos vacances de façon responsable ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !