Articles

Top 5 des meilleurs désinfectants naturels

Les remèdes de grand-mère pour nettoyer avec des produits naturels ! 

 

Les produits de nettoyage, surtout depuis le début de la crise, sont devenus nos alliés pour l’élimination de toutes bactéries. Cependant, il existe des alternatives naturelles, moins chimiques et tout autant efficaces.

 

Découvrez notre top 5 des meilleurs désinfectants naturels. 

 

Désinfectant n°1 :  Remplacer l’eau de javel par le vinaigre 

 

L’eau de javel apparaît souvent comme le meilleur produit en ce qui concerne l’élimination de bactéries. Cependant, elle est très nocive pour l’environnement et peut également avoir des effets négatifs sur votre santé. 


C’est pour cela que l’alternative du vinaigre apparaît comme la plus avantageuse ! En effet, ce dernier est naturellement désinfectant, nettoyant, mais aussi détartrant. Il est également biodégradable ce qui fait de lui le produit écologique idéal. 

 

Désinfectant n°2 : Le savon noir

 

Le savon noir est un nettoyant très efficace et peut être utilisé dans toute la maison. 

Avec ses propriétés dégraissantes, il permet de nettoyer les taches de graisse dans la cuisine : plan de travail, lave vaisselle, four etc. 

Le savon noir et ses vertus nettoyantes !

De plus, si vous recherchez une alternative 100% naturelle et écologique pour votre lessive, le savon noir est la meilleure option. 

 

Il permet également le nettoyage du sol : à travers son utilisation, il vous permettra de nourrir les surfaces de votre maison tout en évitant l’utilisation de produits chimiques. 

 

Désinfectant n°3 : Les huiles essentiels 

 

Les huiles essentielles permettent de parfumer après le ménage. Par exemple, pour votre linge : versez quelques gouttes d’huile avant chaque lavage pour un parfum plus naturel.

 

La lavande est l’huile essentielle la plus connue lorsqu’on parle de nettoyage, elle a des propriétés anti-bactériennes, mais également des vertus insecticides. 

 

Désinfectant n°4 : Le citron 

 

Le citron est très souvent utilisé en cuisine, car effectivement, ses propriétés sont adaptées au nettoyage, mais également pour faire disparaître les odeurs.


Par exemple, il est conseillé de le mélanger à de l’eau chaude afin de l’utiliser lorsque vous faites la vaisselle. 

 

Désinfectant n°5 : Bicarbonate de soude 

 

Le bicarbonate de soude est le meilleur ingrédient pour se débarrasser des odeurs désagréables souvent liées aux bactéries. 

 

Il est également une alternative à l’assouplissant, il permet le nettoyage des canalisations, mais aussi de tout type de sols : il caractérise une véritable alternative multitâche ! Mélangé au vinaigre blanc, il est très efficace pour faire disparaitre tout type de calcaire ou de taches.

 

Si vous êtes une entreprise qui recherche une équipe de nettoyage efficace, Kiklean.net vous propose les meilleurs services de nettoyage avec des produits écologiques respectueux de l’environnement et de la santé de nos agents.
N’hésitez pas à aller faire un tour de notre site pour plus d’informations !  

 

Ainsi, à travers notre top 5 des meilleurs désinfectants naturels, vous favorisez un ménage plus écologique ! Pratiques et économiques, ces produits sont simples à utiliser et respectueux de l’environnement. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !