Articles

Top 5 des sites de recherche d’emploi

Les meilleurs sites de recherche d’emploi !

 

Vous êtes en recherche de travail ou bien de stage par exemple, mais vous ne savez pas quel site choisir pour faire vos recherches ? 

Pas de panique, dans cet article, on vous aide à trouver le site qui vous permettra de trouver le job de vos rêves, sans trop galérer !   

 

Site n°1 : Pôle emploi 

 

Connu de tous, Pôle emploi est le premier site pour rechercher un emploi et mis en place par le gouvernement, avec près de 31 millions de visiteurs par mois et consommant environ 13 pages d’offres d’emploi par visite. 

Il est donc recommandé d’aller voir en premier lieu le site de Pôle emploi : pole-emploi.fr 

pole emploi

Crédit photo : pole-emploi.fr 

 

Site n°2 : Welcome to the Jungle 

 

Par rapport à Pôle emploi, Welcome to the Jungle est un site de recherche d’emploi tourné vers la jeune génération et offrant une ambiance agréable pour les visiteurs. 

Ce site regroupe principalement des start-ups et se concentre majoritairement sur des aspects plus sociaux relationnels… 

Ce qui change également des autres sites, c’est le fait que les entreprises peuvent mettre comme photo, les membres de l’équipe ainsi que les locaux, dans le but de rendre tout ça plus fun ! 

welcome to the jungle

Crédit photo : Welcome to the Jungle

 

Site n°3 : LinkedIn 

 

Concernant LinkedIn, cette fois-ci, le site se tourne principalement vers un réseau de professionnels. Même si de base ce site n’est pas dédié à la recherche d’emploi, il est maintenant utilisé pour la recherche d’emploi grâce à son fil d’actualité où les entreprises poste des offres d’emploi, de stage, d’alternance… 

Grâce à votre réseau social, vous vous permettez de vous faire des contacts tout en présentant beaucoup plus d’informations personnelles vous concernant. 

LinkedIn

Crédit photo : LinkedIn  

 

Site n°4 : Meteojob 

 

Meteojob renverse les codes des sites de recherche d’emploi classique. Il se gère comme un site de rencontre entre les candidats et les recruteurs. Un algorithme va, à partir des caractéristiques de deux personnes, vous proposer que ce qui rentre avec vos critères de sélection. 

Tout ça dans le but d’aller dans l’essentiel et ne pas perdre de temps avec des annonces qui ne vous correspondent pas. 

Petit plus avec Meteojob, c’est qu’il existe un système d’entraînement de visioconférence au recrutement pour vous entraîner à vos entretiens ! 

meteojob

Crédit photo : Meteojob

 

Site n°5 : WIZBII 

 

Le site de recherche d’emploi WIZBII a une particularité que les autres n’ont pas, c’est la possibilité d’organiser des événements, en ligne ou en physique, dédiés à l’emploi, la présence d’un fil d’actualité sur le monde du travail etc…

De plus, sur WIZBII il n’y a que des offres d’emploi qui vous correspondent ce qui montre qu’il y a déjà une adéquation entre l’offre et la demande ! 

WIZBII

Crédit photo : WIZBII 

 

Grâce à notre top 5 des sites dédiés à la recherche d’emploi, fini la perte de temps, il est maintenant plus facile de trouver le job qui vous correspond au mieux. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !