Les actualités de Kiklean média

Être secrétaire : formations, qualités, compétences…

par | 21 Avr 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Être secrétaire : formations, qualités, compétences…

Tous les outils en main pour devenir secrétaire

 

 

Être secrétaire, c’est avoir un rôle important dans une entreprise, dans un cabinet médical, ou bien dans un cabinet d’avocat, vous serez amené à accueillir les clients, prendre des rendez-vous, classer des dossiers…

De nombreuses missions rempliront bien votre journée. 

 

En ce jeudi 21 avril 2022, Journée mondiale des secrétaires, découvrez, les formations, qualités, compétences et bien plus de ce métier indispensable pour n’importe quelle structure. 

 

 

Devenir secrétaire : 

 

Plusieurs diplômes peuvent mener à l’exercice du métier de secrétaire. Les formations les plus recherchées par les recruteurs se situent principalement entre le Bac Pro et le DUT, voire même la licence. 

Voici quelques exemples d’études que vous pouvez faire pour devenir secrétaire : 

  • Bac pro Gestion administration 
  • Bac technologique STMG
  • BTS assistant de manager 
  • DUT Carrière juridique 
  • Licence Administration et gestion des entreprises
  • Et plein d’autres…

diplôme secrétaire

Compétences et qualités recommandées : 

 

De nombreuses qualités et compétences sont très recherchées par les employeurs. Tout d’abord, cela nécessite d’avoir une grande polyvalence, d’accompagner de solides aptitudes administratives et organisationnelles, mais pas que… 

Il faut également avoir de solides connaissances en informatique : savoir maîtriser et utiliser des logiciels tels que Word, Excel, Powerpoint… et bien sûr Internet. 

De plus, il faut savoir : 

  • Prendre des notes 
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral 
  • Bien rédiger 
  • Communiquer rapidement tout en étant efficace 
  • Un plus : savoir parler anglais 

 

La/le secrétaire sait très bien gérer les priorités et ainsi répondre aux demandes de ses différents interlocuteurs. 

Surtout ne pas oublier : les qualités humaines ne sont pas à négliger. En effet, vous êtes perpétuellement en relation avec différents services et parfois, le stress peut se faire ressentir, mais en tant que secrétaire vous devez arriver à le gérer parfaitement pour éviter de le communiquer aux autres. 

 

Évolution dans le temps : 

 

En tant que secrétaire, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine que ce soit médical ou juridique par exemple. Grâce à vos années d’expériences, vous pourrez alors aller jusqu’à devenir assistante de direction et évoluer en permanence. 

 

Si vous possédez les qualités évoquées précédemment, le métier de secrétaire est peut-être fait pour vous ! De multiples formations s’offrent à vous pour pouvoir accéder à cet emploi. Et n’oubliez pas, de belles perspectives d’évolutions s’offrent à vous!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !