Les actualités de Kiklean média

Journée mondiale de l’océan

par | 8 Juin 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Journée mondiale de l’océan

Protégeons nos océans ! 

 

En cette journée du 8 juin 2022, venez célébrer l’océan en participant à des activités centrées sur la protection de l’océan et de son immense biodiversité. Que nous soyons petits ou grands, tout le monde est invité à y participer. 

 

Tout savoir sur les océans 

 

Les océans, vaste étendue d’eau salée comprise entre deux continents, recouvre en moyenne près de 70% de la surface de la Terre. Indispensables pour notre survie, les océans produisent 50% de l’oxygène tout en abritant une grande partie de la biodiversité. 

Cependant, nous constatons qu’aujourd’hui 90% des gros poissons ont disparu et 50% des récifs coralliens ont été détruits. 

Avec ces chiffres alarmants, il va être important de faire bouger les choses pour préserver cette ressource et ainsi créer une relation proche avec l’océan. 

C’est dans ce but que la journée mondiale de l’océan va voir le jour. 

biodiversité des océans

La journée mondiale de l’océan 

 

De cette constatation, découle une potentielle solution : la journée mondiale des océans. 

C’est lors du sommet de RIO en 1992 que la journée mondiale de l’océan voit le jour. 

Se déroulant tous les 8 juin, cette journée veut nous faire rappeler qu’il est important de protéger les océans, sources de survie de l’homme. Organisée par les Nations Unies, la journée mondiale de l’océan vise à susciter chez les gens, l’envie d’avoir un comportement durable en adoptant les bonnes pratiques. 

Tous les âges sont concernés, que vous soyez des enfants ou des adultes, tout le monde peut trouver son compte. Ensemble, les choses avancent plus vite !  

Soutenu par plus de 41 000 personnes 1 100 organisations de 84 pays, une campagne est lancée avant le début de la journée mondiale de l’océan dans le but de protéger 30% des terres, des eaux et des océans de la planète d’ici 2030

 

Que faire durant la journée ? 

 

Dans le monde entier, des activités axées sur la protection des océans sont organisées dans des aquariums, des musées de sciences, etc… A la suite de ces événements, un passeport de l’Océan sera donné à tous ceux qui ont participé tout en les sensibilisant à cette cause.  

Le nettoyage des plages est aussi proposé durant cette journée comme sur la plage de Boulogne sur mer, organisé par l’association TEAM for ocean. 

 

Cette journée mondiale de l’océan est donc là pour nous faire rappeler qu’il est important de protéger nos magnifiques océans, une des sources nécessaires à notre survie. A notre échelle, faisons bouger les choses !  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !