Les actualités de Kiklean média

La Journée Mondiale de la Terre

par | 22 Avr 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

La Journée Mondiale de la Terre

Une journée mondiale au profit de notre belle planète 

 

 

En 1970, aux Etats-Unis, la Journée Mondiale de la Terre voit le jour. Créée par le sénateur américain Gaylord Nelson, cette journée fait partie des événements les plus populaires au monde. Elle permet d’insister sur l’importance de protéger notre planète. 

 

Quelques chiffres : 

 

L’objectif de la Journée Mondiale de la Terre, est de faire prendre conscience de l’impact néfaste de notre mode de vie sur l’environnement. En effet, 92% de la population respire de l’air trop pollué. Notons qu’en 2015, 150 millions de tonnes métriques de plastique ont été retrouvées dans les océans. Il faut donc y remédier et cela passe d’abord par de la prévention. 

 

Programme de la journée : 

 

Durant cette journée, des discours, des conférences et des discussions entre militants prennent place. Ils sont alors retransmis sur les réseaux sociaux, un moyen fort de se faire connaître et surtout entendre par tous. 

Toutes les générations sont concernées. Des ateliers pour enfants sont organisés durant lesquels des activités en rapport avec la protection de la Terre et de l’environnement leurs sont proposées. 

Chaque année, une nouvelle thématique est choisie. En 2021, la thématique était “Restaurer notre Terre”, l’objectif était de mettre l’accent sur les processus naturels, les technologies vertes émergentes et la pensée innovatrice. Du fait de la situation sanitaire, ils ont dû repenser la journée en l’organisant en visioconférence, sur un site créé exceptionnellement pour la journée (jourdelaterre.org). Les gens ont alors pu participer à des rencontres en ligne, des vidéos conférences, des ateliers…

aider la Terre

Comment la célébrer ? 

 

Le but étant de permettre aux personnes de continuer à adopter ce comportement dans le temps, la Journée Mondiale propose alors des astuces à mettre en place pour aider à la protection de la Terre.

Voici quelques astuces : 

  • Planter des arbres 
  • Organiser des collectes de déchets
  • Sensibiliser les petits à la protection de l’environnement 
  • Et bien sûr recycler 

 

Cette journée de la Terre, reconnue dans le monde entier, appuie sur l’importance de la protection de celle-ci. Mais il ne faut pas oublier que ces résolutions ne sont pas uniquement applicables à cette journée, mais à tout le reste de l’année.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !