Les actualités de Kiklean média

La mode inclusive

par | 18 Mai 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

La mode inclusive

Une vision nouvelle de la mode 

 

 

La tendance de l’inclusivité se fait de plus en plus ressentir dans le monde de la mode. Fini les standards mis en place par la société, tout le monde peut se retrouver dans ces marques, dans les spots publicitaires, personne n’est oublié. 

 

 

Tout d’abord, en quoi consiste l’inclusivité ?

 

L’inclusivité, c’est le fait d’inclure tout le monde, sans exception dans un ensemble, dans un tout ! La société peut alors être dite inclusive si elle ne laisse personne à l’écart. Même en étant différent, on peut participer à la vie de notre société. 

Inclusion

Mais alors l’inclusivité dans la mode, qu’est ce que c’est ? 

 

Tout d’abord, la mode est un moyen d’exprimer ses traits de personnalité, mais dans la société dans laquelle nous vivons, la mode est beaucoup trop souvent utilisée dans le paraître. 

La société veut que l’on soit fins, grands, tous semblables, mais pour la mode inclusive ce n’est pas du tout le cas. Pour qu’elle soit plus inclusive, elle doit casser les codes et montrer que l’on peut être beau tout en étant différent des autres. 

Chaque femme, chaque homme doit être représentés dans la mode pour ainsi casser les préjugés.  

 

Vers une mode plus inclusive 

 

De plus en plus de marques veulent être inclusives. Devenue un sujet de société, la mode inclusive veut lutter contre les discriminations. 

Voici quelques marques qui ont commencé à adopter la mode inclusive dans ses collections : 

  • La marque de sous-vêtements Savage x Fenty, créée par Rihanna a été la première en Février 2021 a embauché son premier mannequin atteint de nanisme.   

défilé LV

Crédit Photo : Savage x Fenty®

 

  • Lors du défilé croisière de Louis Vuitton à San Diego, le premier mannequin sans jambe Lauren Wasser a défilé. L’Américaine est tristement connue pour avoir été amputée des deux jambes suite au syndrome de toxicité par le port d’un tampon. 

défilé LV

Crédit photo : Louis Vuitton®

 

  • La marque ORDESTIE, quant à elle, prône la liberté de soi et l’acceptation à travers des vêtements, permettant à une plus grande partie de la population de se sentir concernée par cette collection ! 

La multi culturalité est donc très bien représentée par ces marques, qui vont en faire leur marque de fabrique plus tard. 

ORDESTIE Crédit photo : ORDESTIE®

 

Une méfiance persistante  

 

Même si les marques commencent à se tourner vers l’inclusivité, une méfiance est toujours présente et ressentie par les consommateurs. 

Effectivement, selon des études, ils ont pu constater qu’environ 54% des Français pensent que les initiatives de ces marques sont opportunistes. 

Cette image de l’inclusivité peut alors être un frein à sa mise en place au sein de la mode. 

De plus, les marques doivent redoubler d’efforts dans leur communication pour être encore plus inclusives, car il a été constaté que 66% des Français veulent que les marques proposent une plus large gamme de produits (augmenter les tailles par exemple). 

 

L’inclusivité devient donc un phénomène de mode à part entière dans ce monde qui régit par les standards mis en place par la société. Cependant, des doutes planent toujours sur le fait que l’inclusivité dans le monde de la mode est une initiative opportuniste des marques. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !