Les actualités de Kiklean média

La place de l’emploi dans les programmes des candidats à la présidentielle de 2022

par | 4 Avr 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

La place de l’emploi dans les programmes des candidats à la présidentielle de 2022

L’emploi, un sujet important dans les programmes des candidats concourant pour la présidentielle. 

 

Alors que  nous constatons une baisse du chômage pour l’année 2021, les candidats à la présidentielle ont exposé leurs mesures en faveur de l’emploi. Mais alors qu’elle est la place de l’emploi dans leurs programmes pour l’élection présidentielle de 2022 ? 

 

La place de l’emploi dans les campagnes des candidats :

 

Étant donné qu’une baisse significative du chômage a été constatée en 2021, la question de l’emploi est le sujet principal des candidats concourant à la présidentielle de 2022. 

l'emploi

Ce que propose les candidats pour l’emploi : 

 

La question du chômage est un sujet très important pour les candidats, car si le chômage diminue en France, il ne signifie pas une amélioration des conditions de l’emploi. 

La notion d’emploi étant très large, de nombreux sujets peuvent donc être abordés par les candidats à la présidentielle de 2022. Nous retrouvons comme sujet, la question de l’âge de de départ à la retraite pour les personnes effectuant un travail pénible, la réduction du temps de travail avec la semaine de 4 jours (voir article sur la semaine de 4 jours, bonne pour l’emploi et l’environnement), le sujet du salaire ou bien la question du chômage. 

Pour aller plus loin, voici précisément ce qu’ils proposent comme réforme pour l’emploi : 

Du côté d’Emmanuel Macron, celui-ci souhaite mettre en place sa réforme de l’assurance chômage pour les demandeurs d’emploi tandis que Valérie Pécresse, elle, souhaite renforcer la dégressivité des allocations chômage. 

Le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, quant à lui part du principe que travailler moins permet de travailler mieux et désire donc enlever la réforme de l’assurance chômage. Théorie également partagée par Marine Le Pen.

Quant à Eric Zemmour, il propose d’exonérer radicalement les impôts et charges sociales des heures supplémentaires mais également, d’augmenter le smic de 150€ et de supprimer les taxes sur les primes versées par les entreprises aux salariés.   

 

L’emploi et les jeunes :

 

La préoccupation de l’emploi pour les jeunes est également un sujet à prendre particulièrement au sérieux. 

Selon Valérie Issert, directrice de Pôle emploi d’Aude et Ariège, les jeunes de sa région sont de plus en plus touchés par le chômage. Le constat est que les emplois sont de plus en plus contraignants et pas assez bien rémunérés. 

Les jeunes recherchent donc chez les candidats, une implication marquée vis-à-vis de leur combat afin de faire bouger les choses au maximum, en effet ce sujet reste assez timide dans leurs programmes. 

 

 

Nous pouvons donc en conclure, que l’emploi est le sujet qui revient très souvent dans les programmes des candidats à la présidentielles de 2022 même si chaque participant n’a pas forcément les mêmes idéologies et solutions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !