Les actualités de Kiklean média

La place de l’environnement dans les programmes politiques des candidats à la présidentielle de 2022

par | 29 Mar 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

La place de l’environnement dans les programmes politiques des candidats à la présidentielle de 2022

Les candidats à la présidentielle de 2022 ont décidé d’aborder le thème de l’environnement dans leurs campagnes. Zoom.

 

A quelques semaines du premier tour de la présidentielle de 2022, les candidats ont pu dévoiler leur programme présidentiel. De nombreux sujets sont abordés notamment la question de l’environnement. Mais est-elle majoritaire dans les programmes des candidats à la présidentielle ? 

programme présidentiel

 

La place de l’environnement dans les campagnes : 

 

L’environnement est de plus en plus abordé cependant, il reste encore très faible dans les programmes des candidats à la présidentielle. “2,7%”, c’est le temps de parole consacré au climat dans les campagnes. Même dans les médias, la question de l’environnement est très peu abordée, elle représente moins de 3% des sujets évoqués par les médias. 

On peut quand même compter sur certains candidats, comme Nicolas Dupont-Aignan fondateur du parti Debout la France, qui prévoit dans son programme au moins 14 mesures destinées à préserver l’environnement. 

 

Ce que proposent les candidats pour l’environnement : 

 

Dans les propositions des candidats concernant l’environnement nous pouvons retrouver plusieurs sujets. Ils se focalisent principalement sur la question des transports, sur la mise en place d’une politique environnementale en investissant dans la rénovation d’immobilier vert, arriver à zéro éolienne implantée en cinq ans ou bien sur la baisse de l’émission de gaz à effet de serre.      

fin des éoliennes

La vision des candidats sur l’écologie :

 

Certains candidats voient l’écologie comme “une opportunité économique”. Valérie Pécresse, elle, souhaite investir dans la recherche pour “créer de la valeur ajoutée” tandis qu’Emmanuel Macron, lui, pense que c’est la technologie qui pourra répondre à la question de l’environnement. 

Pour certains candidats, la question de l’écologie n’est pas une préoccupation. Même s’ils commencent à s’y intéresser, ce sujet n’apparaît pas dans les 22 mesures que chacun se voit dans l’obligation de proposer. Tandis que d’autres s’interrogent sur la réalité du changement climatique. 

 

 

En se penchant plus en détail sur les programmes des candidats à la présidentielle, nous nous apercevons que le sujet de l’environnement reste très peu présent même si certains candidats prônent l’écologie dans leurs mesures.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !