L’employabilité à travers les Jeux olympiques et paralympiques
A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, différents secteurs du domaine du sport vont commencer à employer leurs futurs salariés pour ce grand moment. Le côté social de ces jeux sera alors mis en avant et permettra aux jeunes des quartiers populaires de trouver un emploi !
Une agence virtuelle de l’emploi pour Paris 2024
A l’aube des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, une agence virtuelle a été mise à disposition depuis le 30 septembre 2021 permettant à ceux qui veulent travailler pour cet événement d’une grande importance pour le France.
Les gens pourront alors retrouver près de 12 000 offres d’emploi dont une partie est dédiée aux recruteurs.
Le dispositif “2024 Toutes Championnes, Tous Champions”
A l’initiative de la ville de Paris, un programme pour les personnes en recherche d’emploi a été mis en place par un groupement de 9 communes composant le département de Seine-Saint-Denis.
Ils pourront alors bénéficier de formations et de parcours d’insertion centré autour des emplois du sport. Le but étant de leur permettre d’occuper des postes fortement dynamisés par les événements sportifs de grandes envergures et internationaux tels que les Jeux olympiques et paralympiques.
L’accès à des formations grâce au programme “Paris tous en jeux”
Autre initiative de la ville de Paris : “Paris tous en jeux” va proposer des formations aux personnes vivant à Paris et dans les quartiers populaires des formations dans les grands secteurs d’activité déterminés par Paris 2024.
De plus, seulement les personnes peu diplômées et ayant moins de 30 ans peuvent avoir accès à cette formation.
Ils pourront donc retrouver des formations dans le bâtiment, la gestion, la logistique…
Des programmes pour recruter du personnel dans le domaine des jeux
L’importance de recruter dans le domaine du sport des jeux de 2024 devient vitale pour le faire perdurer. Pour cela, encore une fois, la ville de Paris a créé des programmes pour recruter du personnel.
Mais alors comment ça marche ? Quatre fois dans l’année et pendant 5 jours, la ville de Paris propose des offres d’emploi dans les secteurs qui recrutent le plus, tout en restant dans la thématique du sport appelé “EnJeux Emploi”
Il existe également le « Pacte emploi” de la ville de Paris qui permet à de nombreuses entreprises sociales et solidaires de booster leur recrutement, mais aussi de faire bénéficier aux personnes accompagnées par des structures d’aide des offres d’emploi !
Le secteur du sport et des Jeux olympiques et paralympiques est donc de ce fait un secteur d’avenir pour ceux qui sont en difficulté et qui veulent trouver un emploi. La ville de Paris a donc mis en place un plan d’action pour faire de Paris 2024, le centre de l’employabilité !
0 commentaires