Les actualités de Kiklean média

Paris 2024 : l’ESS au coeur des Jeux Olympiques

par | 22 Sep 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Paris 2024 : l’ESS au coeur des Jeux Olympiques

Des Jeux Olympiques plus durables, inclusifs et solidaire

 

A l’approche des Jeux Olympiques de 2024, une association du nom de “Les Canaux”, l’idée de rendre ces jeux plus durables, inclusifs et solidaires tout en permettant à des entreprises de l’Économie sociale et solidaire de jouer un rôle important dans ces jeux. 

 

Une nouvelle vision des Jeux Olympiques 

 

A l’aube des Jeux Olympique 2024, une vision nouvelle est abordée pour ses jeux se centrant sur des thématiques durables, inclusives et solidaires. 

Étant donné que les Jeux Olympiques engendrent des opportunités pour la ville qui les accueillent et ouvrant le marché à l’international, des appels à projet se multiplient et le caractère inclusif et durable est de plus en plus abordé. 

Toutes ces constatations mènent à une idée : créer la plateforme ESS 2024, menée par le Comité d’Organisation Paris 2024 et par le SOLIDEO dans le but de réaliser les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques durables, inclusifs et solidaires. 

Jeux Paralympiques

Paris 2024 s’ouvre aux entreprises de l’ESS 

 

Depuis le début du lancement de Paris 2024, de nombreuses entreprises de l’économie sociale et solidaire se sont vu devenir partenaire des JOP durables. 

Le but étant de transformer les engagements politiques en réalité économique, les Jeux Olympiques de 2024 seront un bon moyen d’externaliser la vision durable, inclusive et solidaire de ces Jeux et de faire en sorte qu’elle reste définitivement intégrer dans les futur Jeux Olympiques et Paralympiques ! 

 

Les différents services proposées par l’ESS 2024

 

Pour permettre à l’ESS 2024 d’accompagner les entreprises de l’ESS pour qu’elles soient au centre des Jeux Olympiques, il est indispensable de se poser et de penser à ce que l’on peut mettre en place et c’est ce qui s’est passé ! 

L’ESS 2024 propose différents services notamment l’accompagnement de ces entreprises dans la démarche des Jeux Olympiques de 2024 ou bien la mise en relation des entreprises de l’ESS et les entreprises ordinaires pour répondre à la problématique du marché olympique. 

 

L’apparition du label “Terre de Jeux 2024” 

 

Avec la création de la plateforme en ligne ESS 2024, un label du nom Terre de Jeux 2024 fait son apparition se traduisant par des activités, des animations s’inscrivant dans la démarche durable, inclusive et solidaire. 

Dans le futur, l’image nouvelle des Jeux Olympiques permettra aux générations futures de faire prospérer l’héritage, mais également de rester proche des collectivités et des acteurs, leur permettant de développer l’économie locale. 

 

L’image durable, inclusive et solidaire est donc le sujet principal des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à la plateforme ESS 2024, il va alors être possible de concrétiser l’objectif de 2024. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !