Les actualités de Kiklean média

Twitch, le stream caritatif

par | 19 Mai 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Twitch, le stream caritatif

L’ascension de Twitch dans le stream caritatif 

 

Twitch s’est développé pour devenir la plus grande plateforme de streaming de jeux vidéo que l’on connaît aujourd’hui. Elle se porte maintenant aussi sur le caritatif grâce à ces nombreux événements dont le Zevent. 

 

Twitch, qu’est-ce que c’est ? 

 

Twitch est une plateforme de vidéo streaming créée en 2011 aux États-Unis. Le site diffuse en direct des vidéos de gaming et de e-sport. 

Avec près de 15 millions d’utilisateurs actifs et passant en moyenne 733 millions d’heures dessus, Twitch est la plus grosse plateforme de streaming de jeux vidéo au monde ! 

Twitch s’est également élargi et aborde de nouveaux domaines dont la musique, les jeux de cartes ou bien juste des discussions. 

Et maintenant on peut compter sur la plateforme pour faire des dons caritatifs. 

 

Twitch vers le caritatif 

 

Avec près de 5 millions de visiteurs par mois, Twitch s’est fait grandement connaître avec l’arrivée du Zevent. Cet événement caritatif a été lancé en 2016 par le streamer Zerator. 

Le temps d’un week-end, de nombreux streamers sont conviés pour récolter des fonds pour une association. Lors de cet événement, les streamers jouent à des jeux en direct non-stop et les viewers peuvent ainsi donner de l’argent. 

Fort de son ascension, tous les ans, le Zevent bat son record de dons. En 2021, ils ont même pu récolter plus de 10 millions d’euros en faveur d’Action contre la faim, une association luttant contre la faim dans le monde. 

événement caritatif
Crédit photo : Zevent®

Faire des dons en tant que streamer pour une association

 

Les streamers peuvent faire des récoltes de dons même hors des événements. Il faut tout d’abord déterminer l’association que l’on veut soutenir. Elles doivent avoir des valeurs proches des vôtres et qui, bien sûr, vous tiennent à cœur. 

via GIPHY

Après l’avoir choisie, vous devez planifier votre événement et identifier la plateforme de levée de fonds utilisée par l’association. Elles vous permettent alors de créer des campagnes de dons et en même temps elles prennent en charge les donations et la gestion des campagnes. 

Il ne vous reste plus qu’à attirer du public !   

 

La plateforme Twitch est donc devenue un bon moyen pour diffuser en direct des événements en soutien à des associations à but non lucratif. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !