Les actualités de Kiklean média

Un nouveau modèle d’apprentissage : le e-learning

par | 16 Mai 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Un nouveau modèle d’apprentissage : le e-learning

Zoom sur le e-learning, cette méthode prometteuse 

 

Le terme E-learning (en français “apprentissage à travers des appareils électroniques) désigne une nouvelle modalité d’apprentissage qui fonctionne en ligne à travers ordinateurs et appareils connectés. Aujourd’hui nous vous dévoilons tout sur ce nouveau modèle. 

 

Les enjeux du e-learning en France 

Les enjeux du e-learning

Dans une économie qualifiée de “post-covid”, les enjeux de e-learning se développent et concernent de plus en plus les travailleurs. 


Ces derniers se caractérisent par :
Tout d’abord, l’efficacité, en effet le e-learning rend l’accès à la connaissance et à l’apprentissage plus adapté et plus solide. De plus, il permet à tous de bénéficier des avantages de la technologie éducative ainsi que des formations à distance.L’efficacité du e-learning se traduit à travers, un gain de temps et une réduction de coûts pour les apprentis. En effet, le e-learning favorise un apprentissage en tout lieu à tout moment et cela à bas prix !  

 

Pourquoi se spécialiser dans le e-learning ? 

 

Pourquoi faudrait-il adopter le e-learning ? Comme évoqué précédemment, la crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé les modes de travail en obligeant chacun à s’adapter aux outils numériques. C’est de là que le e-learning a fait un boom.

via GIPHY


La spécialisation en e-learning vise les travailleurs à s’adapter aux métiers de demain, cela leur permet d’approcher le monde du travail d’une nouvelle façon et de développer leurs capacités digitales. 

 

Comment se déroule une formation e-learning ? 

 

 

Le e-learning recouvre une large palette de pratiques pédagogiques, allant des quiz jusqu’aux groupes projet, travail personnel, travaux de groupe, réalisation de projet, etc.

(ultra répétitif revoir la phrase)

Les contenus des formations du e-learning sont trouvables en ligne sous différents formats : PDF, vidéos, images, etc…

 

À qui s’adresse le e-learning ? 

 

En effet, le e-learning est un atout pour une bonne formation professionnelle mais à qui s’adresse t-il ?
Tout d’abord, avant de se lancer dans une telle formation, il est important de se demander quelle valeur va t-elle ajouter à mon parcours ? Par exemple, pour les métiers du digital (rédacteur etc), une formation en ligne va être plus que nécessaire afin de maîtriser ses outils ou encore se perfectionner. 

 

D’autre part, les personnes souhaitant changer de parcours professionnel et se spécialiser dans un tout nouvel emploi peuvent également se tourner vers le e-learning. 

 

Le e-learning caractérise de nos jours un enjeu professionnel et permet à travers de nouvelles modalités d’adapter les futurs travailleurs à un monde du travail tout nouveau.
À travers une formation 100% en ligne, il n’est plus nécessaire pour l’apprenant de se déplacer au sein d’un centre de formation quand il n’en a pas la possibilité ou qu’il se sent plus à l’aise à distance.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !