Articles

5 conseils pour bien aménager son espace de travail

Un espace de travail sain pour une meilleure productivité

 

Un bureau, propre, bien rangé et bien aménagé, ça vous met directement de bonne humeur et va alors jusqu’à vous permettre d’être plus productif. 

 

Voici nos 5 conseils pour bien aménager votre espace de travail : 

 

Conseil n°1 : Un bureau exposé à un bain de lumière

 

Rien de mieux que la lumière naturelle ! 

Si vous avez le choix, n’hésitez plus, prenez celui à proximité de la lumière naturelle. Le soleil a un bienfait sur notre corps et notre esprit et va nous aider à exprimer tout notre potentiel en nous. 

Petit tips : installez votre bureau de manière perpendiculaire à l’arrivée de la lumière pour éviter d’éblouir votre écran, vous n’arriverez pas à bien voir si vous ne le faites pas.

bureau à la lumière

Conseil n°2 : Des rangements sur votre bureau 

 

Bien ranger son bureau, c’est éviter le désordre dans sa tête ! 

Il est toujours mieux d’avoir un bureau bien rangé, vous allez voir, vous serez plus heureux de travailler. Cela favorise notamment votre concentration et vous aidera à ne pas vous stresser inutilement. 

Profitez des rangements, des classeurs, des caissons sur roulettes… de votre entreprise pour classer astucieusement tous vos dossiers pour être à portée de main et optimiser ainsi votre espace de travail, vous serez plus productif. 

 

Conseil n°3 : Personnaliser votre bureau 

 

Avec un bureau attribué, n’hésitez pas à le personnaliser de manière à vous ressembler. 

En effet, l’entreprise n’est plus perçue comme un espace de travail, mais comme un espace de vie. Il est donc très important que vous vous y sentiez comme chez vous.

Si vous êtes parents, optez pour les dessins de vos enfants ou bien des photos, en les accrochant sur votre bureau. Vous pouvez également y disposer des objets décoratifs, pour donner vie à votre espace de travail. 

 

Conseils n°4 : Nettoyez souvent votre bureau 

 

Un bureau trop encombré, peut perturber le bon déroulement de votre travail et pour y remédier rien de mieux que de faire le vide dans vos tiroirs. En moyenne, faites le tri 1 à 2 fois par mois, en jetant les papiers inutiles ou les fournitures usagés. 

Avant de partir, ne laissez rien de sale sur votre bureau, notamment une tasse que vous aurez utilisée durant la journée ! 

 

Conseils n°5 : les plantes sur le bureau 

 

Les plantes ont la particularité d’apaiser les tensions que vous pouvez parfois ressentir durant une journée riche en émotion. Elles jouent également un rôle d’anti-pollution en absorbant petit à petit les odeurs chimiques suite à l’utilisation des logiciels présents dans votre bureau. 

Les plantes vertes, bonnes pour un espace sain ! 

 

En adoptant ces 5 conseils, vous pourrez alors aménager au mieux votre espace de travail pour un travail plus productif et sain pour votre santé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !