Les actualités de Kiklean média

Softs skills ou Future skills

par | 12 Mai 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Softs skills ou Future skills

Pourquoi ces compétences sont toujours prisées par les employeurs ?

 

De nos jours, les diplômes et l’expertise ne suffisent plus. Les recruteurs sont en effet à la recherche de candidats qui possèdent des compétences techniques avérées mais pas que ! Ils semblent s’intéresser de plus en plus aux qualités dites humaines, personnelles et relationnelles de leurs futurs collaborateurs.

 

Des recruteurs à la recherche de soft skills

 

Le savoir être permet de faire la différence entre un profil classique et un profil différent. Désormais au sein des recherches des recruteurs, les soft skills deviennent un critère déterminant dans l’embauche d’un candidat.

Aujourd’hui, les DRH ont avoué que les savoir-être ou les softs skills demeurent prédominants. Le recrutement réussi d’un candidat est conditionné par la présence confirmée d’un ensemble de soft skills qui facilite l’intégration et la réussite du candidat dans le monde du travail.

 

Quels sont ces soft et future skills ? 

Quels sont les soft skills requis ?

Tout d’abord, le travail à distance, réel sauveur lors de la crise du Covid-19, il a permis la communication rapide entre employés et employeurs et donc une efficacité continue même avec restrictions. De nos jours, travailler en équipe implique de plus en plus le télétravail, de plus, technologiquement, les outils se multiplient pour fournir le meilleur service. 

Par la suite, on retrouve la communication digitale. Toujours dans le domaine technologique, un des défis du savoir-faire implique la maîtrise de la communication à travers Internet. L’enjeu est alors de savoir trier les informations et en faire ressortir le nécessaire.
Ensuite, la créativité et la gestion des équipes font également partie des soft skills fondamentaux. Tous deux témoignent de la richesse collective de l’employé. 

Enfin, l’intelligence émotionnelle : elle caractérise la capacité d’exprimer et de maîtriser une émotion. Elle influence le mode de travail et aide l’individu à utiliser ses émotions d’une façon efficace. 

 

Les enjeux de ces fameux skills 

 

Le digital et l’innovation sont au cœur des stratégies d’entreprise.
Les changements exigés par le monde du travail demandent aux collaborateurs d’être outillés de compétences à dimensions humaines et relationnelles. Ces compétences permettent de bien gérer ces changements et de réussir leurs rôles au sein d’une entreprise innovante. 

Aujourd’hui, les jeunes diplômés qui ont acquis des compétences techniques solides et qui possèdent les soft skills requis pour le poste à pourvoir, renforcent nettement leur employabilité.

@iconoclass_ Top 5 des softs skills !!! #softskills #business #iconoclass #bizdev #businesshacks ♬ Lazy Sunday – Official Sound Studio

 

L’importance des softs skills dans vos CV ! 

 

Identifier vos soft skills et les faire paraître sur votre CV est un atout considérable ! En effet, votre recruteur évalue essentiellement vos qualités “humaines” : afin de former des équipes soudées et qui créent de la valeur, il est important pour lui de s’assurer de la présence de vos soft skills. Comme dit précédemment, le travail en équipe, la maîtrise du digital ainsi que le contrôle émotionnel sont des atouts à ne pas prendre à la légère ! 

Si vous souhaitez encore plus de conseils pour la rédaction de votre CV n’hésitez pas à aller consulter nos 5 conseils !

Ainsi, il est important de souligner que le futur du monde du travail est accentué  de changement. L’intelligence artificielle remplace de plus en plus l’Homme dans plusieurs secteurs. Cependant, les compétences propres à l’être humain restent tout de même uniques et ne peuvent pas forcément être déléguées aux machines. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !