Articles

5 conseils pour se protéger de la pollution de l’air

Adopter des gestes quotidiens pour vous protéger des effets néfastes de la pollution 

 

Entre phénomènes naturels et activités de l’Homme, la pollution de l’air à travers des émissions de gaz à effets de serre et des particules s’accentue de plus en plus dans l’atmosphère.  En France, le pic de pollution de l’air s’accroît fortement c’est pour cela qu’il est important d’agir.

 

Découvrez nos 5 conseils pour se protéger de la pollution de l’air. 

 

Conseil n°1 : Privilégiez les transports doux 

 

Ce n’est plus une surprise : les voitures sont l’une des principales causes des émissions de gaz à effet de serre. 


Si vous habitez en ville, se déplacer en vélo apparaît comme la meilleure alternative afin de gagner du temps tout en profitant des espaces verts, beaucoup plus sains pour la santé ainsi que pour l’esprit. 


Privilégiez également les transports publics (qui s’électrisent) : bus, trams, trains etc.. qui vous font également gagner un temps précieux ! 

 

Conseil n°2 : Faites du sport dans des endroits naturels 

 

Les activités physiques régulières permettent de nous maintenir en bonne santé : elles sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles sont effectuées dans des espaces verts ! 

Le sport en plein air : une habitude à adopter !


Lors d’un exercice physique intense, votre corps est plus exposé à la pollution de l’atmosphère c’est pour cela qu’il est conseillé de vous éloigner des zones urbaines, circulations etc la ou le pic de pollution est présent. 

 

Conseil n°3 : Consommer des aliments antioxydants 

 

La consommation quotidienne d’aliments antioxydants tels que les fruits et les légumes permet de renforcer sa protection antioxydante. En effet, la pollution de l’air, sur le long terme, peut accélérer le vieillissement cellulaire et peut nuire à la santé en général.


La consommation quotidienne d’aliments antioxydants permet de renforcer le système immunitaire tout en limitant les menaces à votre santé. 

 

Conseil n°4 : Aérez votre intérieur 

 

L’air intérieur peut être tout autant pollué que l’air extérieur : c’est pour cela qu’il est important d’aérer tous les jours au moins quelques minutes. Cela va permettre de renouveler l’air et de vous débarrasser des polluants de votre logement. 


De plus, les produits de nettoyage chimiques sont souvent responsables de la pollution de votre atmosphère, c’est pour cela qu’il faut également envisager des alternatives plus naturelles mais également plus écologiques (regardez ça dans notre article juste ici !) 

 

Conseil n°5 : Pensez aux plantes

 

Une bonne raison d’avoir la main verte chez vous et même au bureau  ! Etant donné que les espaces sont souvent plus polluants que l’extérieur, il est conseillé de passer au jardinage. En effet, il existe des plantes dépolluantes qui absorbent les substances nocives tout en rejetant de l’oxygène. 


Quelques exemples : le cactus, l’orchidée papillon, l’azalée, le palmier etc.
Si vous voulez en savoir plus sur le jardinage au bureau retrouvez nos astuces en cliquant ici

 

Ainsi, les émissions de gaz à effets de serre tout comme les phénomènes naturels accentuent de plus en plus la pollution de l’air, ce qui, en effet, nécessite une attention afin de limiter ses conséquences nocives sur nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Actualités

News

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !