Les actualités de Kiklean média

Par manque de flexibilité, les femmes quittent leur emploi

par | 13 Mai 2022 | Actualités | 0 commentaires

Actualités

Par manque de flexibilité, les femmes quittent leur emploi

Le manque de flexibilité, une tendance tirant vers la démission des femmes 

 

Une étude récente à montré que le manque de flexibilité à entraîner la démission de nombreuses femmes de leur emploi actuel. On vous décrypte tout ! 

 

Les femmes démissionnent, les chiffres 

 

Le manque de flexibilité au travail devient un fléau et le nombre de femmes qui commencent à résigner augmente de plus en plus. En chiffres, ce ne sont pas moins de 38% des femmes qui envisagent de quitter leur emploi par manque de flexibilité. 

 

Notre façon de travailler est chamboulée 

 

Les tendances de travail sont modifiées. Des femmes interrogées nous font part que depuis la crise sanitaire, elles préfèrent travailler en télétravail pour pouvoir s’occuper de leur enfant et garder un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle. (voir article sur comment concilier vie de famille et vie professionnelle). 

Dans leur façon de travailler, la flexibilité se présente sous différentes formes. 

En effet, 30% d’entre elles choisissent le temps partiel tandis que 25% des femmes préfèrent le télétravail et 24% préfèrent gérer leurs propres horaires. 

 

Le manque de flexibilité, un fléau  

 

Selon l’étude récemment menée par LinkedIn, le manque de flexibilité a un impact important sur le futur des femmes dans le monde du travail. 

Même si, elles décident de faire une pause dans leur carrière, ce qui représente 4 femmes sur 10, pour environ 64% des femmes, c’est perçu comme de la stigmatisation.  

Le manque de flexibilité à également un impact moral sur ces femmes car 31% ces femmes déclarent qu’elles pourraient plus s’épanouir si elles avaient une plus grande flexibilité. 

LinkedIn

Que sont prêtes à faire les femmes par manque de flexibilité ?

 

C’est donc véridique, les femmes sont prêtes à tout par manque de flexibilité. Elles vont jusqu’à restreindre leur salaire.

54% d’entre elles sont d’accord pour que leur salaire soit moindre pour pouvoir travailler de manière plus flexible. Cependant, les employeurs ne sont pas tout à fait du même avis. 

De plus, il est constaté que les femmes sont beaucoup moins nombreuses à travailler de manière flexible comparée aux hommes. C’est donc une des raisons pour lesquelles les femmes sont le plus touchées par le manque de flexibilité.  

 

Des solutions possibles ? 

 

Pour remédier à ce fléau, des solutions sont envisagées comme par exemple accorder la semaine de 4 jours (voir l’article sur la semaine de 4 jours) ou bien faire des horaires plus flexibles et ainsi augmenter les jours de congés annuels. Mais toutefois, ce ne sont que des propositions, à voir si dans le futur ça sera mis en place ! 

 

Il est donc très important de prendre en compte le manque de flexibilité, qui en ce moment, incite les femmes à démissionner de leur poste. Toutefois, des solutions sont envisagées pour éviter que l’on continue sur ce chemin !  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières Vidéos

Reportages

Kiklean Média , le média qui balaie les préjugés

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.

Dernières Articles

Articles

Depuis la création de Kiklean.net,

nous avons eu la chance de croiser le chemin d’individus aux histoires inspirantes, singulières. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de leur permettre, tout comme à vous, de faire entendre votre voix.

Kiklean Media, le média qui balaie les préjugés.

Kiklean Media est un média 100% engagé qui donne la parole aux personnes mettant en place des actions positives envers les autres et la société au quotidien.
Notre objectif : relayer des histoires, des combats, des visions plurielles et authentiques qui ont du sens.

Prendre le contre-pied des médias énergivores.

Kiklean media c’est avant tout un média positif, une parenthèse de bonne humeur hors du temps. Nous abordons des sujets importants de manière encourageante tout en évoquant des points de vue différents.

 

Car chaque voix compte, la vôtre nous intéresse !